Côte d'Ivoire : Adjamé, une nouvelle gare pour la SOTRA livrée, elle accueillera 10 lignes
Inauguration mardi de la nouvelle gare à Adjamé (DR)
La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a une nouvelle gare dans la commune d’Adjamé Liberté (220 Logements), construite et aménagée par le District Autonome d'Abidjan.
Le mardi 28 avril 2026, la SOTRA a officiellement réceptionné la nouvelle Gare d'Adjamé.
Autrefois réputé insalubre et dangereux, ce site a été totalement transformé en une gare moderne de 4 200 m², clôturée, éclairée et dotée de blocs sanitaires.
Véritable pôle stratégique pour la SOTRA, elle accueillera 10 lignes de bus desservant toutes les communes d'Abidjan, plus de 400 autobus par jour et plus de 100 000 clients quotidiens.
Prenant la parole, le Directeur Général de la SOTRA a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa vision de faire de la Côte d’Ivoire une grande nation.
Il a également remercié le Ministre Gouverneur pour ses actions déterminées visant à faire d’Abidjan la capitale digne de la Côte d’Ivoire voulue par le Président de la République.
En plus de la gare SOTRA, le 1ᵉʳ Vice-Gouverneur Danho Claude Paulin a inauguré plusieurs infrastructures réalisées par le District Autonome d'Abidjan, dans le cadre d'un véritable lifting du quartier des 220 Logements.
Il s’agit entre autres de la nouvelle Gare Gbaka (2 000 m²), de la fontaine du rond-point de la Liberté, de magasins, ainsi que plusieurs îlots de circulation.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
