Bénin–Mali : Wadagni à Bamako pour relancer le dialogue avec Assimi Goïta
Le président du Bénin poursuit son offensive diplomatique régionale avec une étape au Mali, consacrée au renforcement des relations bilatérales et à la coopération face aux défis communs.
Le chef de l’État béninois Romuald Wadagni a été accueilli mardi 9 juin à Bamako par le président de la Transition malienne, le général d’armée Assimi Goïta, dans le cadre d’une visite officielle d’amitié et de travail.
À son arrivée à l’aéroport international Président-Modibo-Keïta de Sénou, le président béninois a bénéficié d’un accueil protocolaire avec les honneurs militaires, la présence des autorités maliennes ainsi que des membres de la communauté béninoise installée au Mali.
Après une première rencontre au pavillon présidentiel, les deux dirigeants ont poursuivi leurs échanges au palais de Koulouba.
Les discussions devraient notamment porter sur le renforcement des liens entre Bamako et Cotonou, la coopération économique ainsi que les questions liées à la stabilité et à la sécurité dans la sous-région.
Cette visite au Mali constitue l’une des étapes de la première tournée diplomatique de Romuald Wadagni depuis son arrivée au pouvoir le 24 mai 2026.
À travers cette initiative, le nouveau président béninois entend multiplier les échanges avec ses voisins ouest-africains et renforcer les mécanismes de coopération régionale dans un contexte marqué par d’importants défis sécuritaires et politiques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
