Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : La Beac dément les allégations de rareté de devises dans la Cemac
 
Beac

© koaci.com- Vendredi 8 Mars 2019-La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), dément les allégations relayées par la presse sur la rareté des devises Search devises dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Selon la Beac, ces allégations sont totalement infondées, « la Beac Search Beac dispose d’avoirs en devises Search devises permettant de couvrir largement les besoins des économies de la Cemac. La stabilité externe de notre monnaie est confortable comme l’atteste son taux de couverture extérieure qui s’établit à 62% », explique Abbas Mahamat Tolli le gouverneur de la Banque centrale.

« La Beac Search Beac met à la disposition des agents économiques à travers les banques, les devises Search devises sollicitées dès lors que les dossiers soumis sont conformes à la réglementation des changes Search changes », poursuit le gouverneur de la Beac Search Beac qui invite les agents économiques dont les demandes de transfert seraient rejetées par les banques, au motif de la rareté des devises, d’en informer la direction nationale de la Beac Search Beac de leur pays de résidence.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com –
 
 
3696 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login