Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : 2020, le MVCI appelle à une unité d'actions de l'opposition « pour faire barrage à la dictature rampante » et à une réforme profonde de la CEI
 
Félicien Sekongo et Bly Roselin du Cojep Search Cojep au Baron de Yopougon Search Yopougon (Ph KOACI)

© Koaci.com - Vendredi 5 Avril 2019 – Le mouvement de la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), parti proche de l’ancien président de l’assemblée nationale Guillaume Soro appelle à une unité d’actions de l’opposition pour faire barrage à la « dictature rampante en Côte d’Ivoire.

Le parti de Félicien Sekongo Search Félicien Sekongo a, dans une déclaration transmise ce vendredi 5 avril à KOACI, invité toutes les forces démocratiques de l'opposition à l'unité pour faire barrage à la dictature rampante qui s’installe en Côte d’Ivoire.

Félicien Sekongo, qui rappelle que son appelle à l’unité des forces d’oppositions a été entendu, précise qu’il est important que cette dynamique s’amplifie, « pour contenir voire endiguer les forfaitures persistantes du RHDP Search RHDP pour faire mains basses sur la CEI, leur seule arme pour prétendre gérer et boucler 2020 ».

Le proche du président du comité politique fait remarquer qu’en l’état, et sans une réforme profonde, la CEI Search CEI n’est qu’un appendice du RHDP.

« Choix complaisant des participants aux discussions autour de la CEI, tentative d’exclusion des partis légitimement constitués et représentés à l’Assemblée nationale, volonté d’imposer un mode opératoire biaisé, etc… autant de manœuvres dilatoires du RHDP Search RHDP contre la démocratie en Côte d’Ivoire », précise –t-il

Il indique que c’est un impératif démocratique pour la Côte d’Ivoire de se doter d’un organe crédible pour l’organisation des élections.

Pour Félicien Sekongo, il est fondamental de restaurer la confiance des acteurs politiques et des Ivoiriens en général.

« Pour que plus jamais les lendemains d’élections ne soient synonymes de chaos programmé dans notre pays, les scrutins doivent se faisant être transparents et démocratiques, grâce à une CEI Search CEI totalement indépendante. Tel est l’un des combats du MVCI, un combat que nous mènerons à bout avec tous les patriotes sincères », conclu Félicien Sekongo



Jean Chrésus
 
 
5917 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 05/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Le quoi ???? C est quoi ce truc ce bordel 3 gars assis dans un Gbeledrome restez la lol
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Ah ce Jordan pourquoi l'empereur 1er, le PhD en vente et crédit, qui a dit sur tous les toîts qu'il est démocrate parce qu'il a faire ces études universitaires ne ne plus entendre parler de démocratie, de liberté d'expression, de la transparence dans le jeux démocratique, en fait...
Ah ce Jordan pourquoi l'empereur 1er, le PhD en vente et crédit, qui a dit sur tous les toîts qu'il est démocrate parce qu'il a faire ces études universitaires ne ne plus entendre parler de démocratie, de liberté d'expression, de la transparence dans le jeux démocratique, en fait c'est un usurparteur, un mythomane.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Il y a plus de partis et mouvements que d'entreprises dans ce pays ?Après c'est pour appuyer les pauvres contribuables cloué déjà par le f cfa...je ne lis pas ce post.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si vous prenez un jour le pouvoir, vous ferez PIRE que le RDR; FPI.... Une autre formule doit être mise en place pour pousser la majorité des ivoiriens á être moins fanatiques de la politique.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login