Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après la proclamation des résultats du BEPC, voici comment calculer la moyenne d'orientation en seconde
 
© koaci.com – Mercredi 10 Juillet 2019 -Les résultats des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été proclamés mardi sur tout le territoire national.

Sur un effectif de de 420.674 candidats présents à l’examen, 241.103 ont été déclarés admis, soit un taux national de réussite de : 57,31. Ce taux est inférieur à ceux 2018 60,14 % et 60,08 % en 2017.

Après lesdits résultats, il se pose désormais la question de l’orientation des élèves Search élèves en classe de seconde.

Voici la formule du calcul tel que défini par le Ministère de l’Education, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnel.

Ainsi donc : « (Moyenne annuelle en Math + note au BEPC) ×2 ; (Moyenne annuelle en Composition Française + note au BEPC) × 2 ; Moyenne annuelle en Physique Chimie + note au BEPC Search BEPC ; (Moyenne annuelle en Anglais + note au BEPC Search BEPC (oral + écrit):2 ), additionnez le tout et vous divisez par 12. La note obtenue est la moyenne d’orientation du candidat.

Il faut noter que, chaque année la tutelle fixe la moyenne qu'il faut pour passer en Seconde.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11961 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Félicitations aux 240.103 admis... Bonne chance à vous au lycée... L'avenir de notre nation repose sur vous..🍾🎂🍹🥂🎊🎉🎊🎉🎈🎈.. Avancez...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login