Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bédié depuis Daoukro, «la réconciliation permettra de retrouver l'harmonie et la cohésion sociale»
 
Bédié et ses hôtes de l'iffou cette fin de semaine à Daoukro

© koaci.com – Lundi 07 Janvier 2019 - Henri Konan Bédié Search Bédié a reçu en fin de semaine dernière des représentants des populations de l’Iffou à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an.

Devant ses hôtes, le président du PDCI-RDA a fait l’économie d’évoquer la situation socio-politique du pays mais a plutôt prôné le pardon et la réconciliation nationale.

Pour ce dernier, seule la réconciliation permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale.

« Ce jour, je ne peux que vous dire, de croire à des lendemains meilleurs, pour notre chère Côte d’ivoire. De croire en des lendemains meilleurs, malgré les souffrances, les nombreuses peines. Oui, cette Côte d’ivoire, que nous aimons par-dessus tout, nous devons tous, dans la diversité de notre opinion et des communautés qui la composent, œuvrer pour relever tous les défis qui entravent son développement harmonieux. Unis, réconciliés et épousant les bonnes pratiques de la bonne gouvernance dans tous les domaines de la nation, nous pourrons collectivement, transcender nos divergences d’opinion, pour asseoir une nation forte, riche démocratiquement et prospère », a déclaré l’ancien président ivoirien, avant d’ajouter .

« Je vous remercie pour la magnifique mobilisation de ce jour. Mon épouse et moi ressentons cela comme une marque d’affection inestimable de toute la population de l’Iffou. Nous sommes heureux et fiers d’être devant vous, pour recevoir vos vœux, pour l’année 2019. Chères populations de Daoukro Search Daoukro et de l’Iffou, la réconciliation de tous les enfants de Côte d’ivoire permettra de retrouver l’harmonie et la cohésion sociale. Cette réconciliation, fondement essentiel de la paix, marque le pardon individuel et collectif. Dans l’Iffou. Offrons le pardon à ceux et celles qui en attendent et ainsi, nos cœurs respectifs s’ouvrirons dans la joie, à la paix et à l’amour du prochain».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14182 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 07/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Merci cher président et que la santé soit avec vous tout au long de 2019, afin que pour ceux qui verront 2020 puisse vous renouveler leurs voeux. Garder votre sens de l humour et ouvrez vous un peu plus à l'écoute de tous même de ceux qui disent des choses qui vous déplaisent....
Merci cher président et que la santé soit avec vous tout au long de 2019, afin que pour ceux qui verront 2020 puisse vous renouveler leurs voeux. Garder votre sens de l humour et ouvrez vous un peu plus à l'écoute de tous même de ceux qui disent des choses qui vous déplaisent.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le RDR est le seul parti politique qui ne fait pas assez pour qu'il y ait une vraie réconciliation.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
je me demande ce qu'il a fait depuis 2010 pour la reconciliation ???meme en 2015 ???ah oui bendjo , cacahuete etccc remplissaient les poches pour qu'il puisse compter encore une fois ses milliards !!!pauvre hkb tu fais campagne contre toi même si la honte tuez
 
 
 
See his contributions dramani
 
Merci M. Bédié pour ces paroles sages d'un grand homme d'État. J'apprécie. Mais, votre discours sonne comme l'échec de la politique de paix et de réconciliation du sanguinaire. Vous êtes aussi comptable de cet échec puisque, comme il a dit lui même dans son discours d'entre les d...
Merci M. Bédié pour ces paroles sages d'un grand homme d'État. J'apprécie. Mais, votre discours sonne comme l'échec de la politique de paix et de réconciliation du sanguinaire. Vous êtes aussi comptable de cet échec puisque, comme il a dit lui même dans son discours d'entre les deux tours de 2010 : «je placerai mon mandat sous l'autorité de mon grand frère Bédié». Pendant 8 ans, pdci et rdr, aujourd'hui momifié par votre uppercut, avez géré ce pays. La sagesse voudrait aussi que vous assumiez l'échec du sanguinaire à instaurer la cohésion sociale et à nous réconcilier.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Oui c'est vrai, et même si je ne sais pas si le PDCI va y arriver, il est claire que c'est le dernier des soucis du parti au pouvoir qui n'a jamais cessé l'affrontement.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login