Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : À. Danané, l'interdiction d'une cérémonie d'exorcisme tourne à un affrontement entre gendarmes et jeunes, deux blessés
 
Vendredi à Danané Search Danané (ph KOACI)

© Koaci.com – Samedi 2 février 2019 – Chaude journée dans la soirée d’hier vendredi 1er février à Danané. Les évènements se sont déroulés aux environs de 16H à Kanta, un village de la sous-préfecture de Seileu à Danané.

Selon les informations recueillies sur place par KOACI, le décès brutal du secrétaire général du bureau de la jeunesse de Kanta en début de semaine, a poussé les jeunes de Kanta à procéder à une pratique fréquente d’exorcisme dans la localité qui vise à désigner le ou les coupables qui sont à la base d’une mort jugée de non-naturelle. Les jeunes de Kanta qui estimaient que leur camarade a été tué en sorcellerie ont donc procédé à cette pratique au détriment de la mise en garde du chef du village.

Le couac entre les forces de l’ordre résulte à en croire notre source du fait que compte tenu des troubles à l’ordre public qu’engendrent ces pratiques, le préfet a par un arrêté préfectoral interdit depuis l’année dernière ces pratiques d’exorcisme dans le département.

Le décès d’un des leurs a poussé ces jeunes de Kanta d'enfreindre à l'arrêté du préfet en décidant de procéder à cette pratique d'exorcisme pour désigner l’auteur de sa mort qu’ils jugent d’anormale.

Selon un témoin sur place, c’est aux environs de 15 heures qu’informé des troubles à l'ordre public que cette cérémonie occasionnait dans le village de Kanta, le préfet de Danané Search Danané a dépêché Mike Gbozé, sous-préfet de Seileu de se rendre sur les lieux avec des éléments de la brigade de gendarmerie pour mettre un terme à ladite cérémonie et interpeller les contrevenants à l'arrêté préfectoral.

L’interpellation de l’un de ces jeunes sera à la base d’un affrontement entre gendarmes et les jeunes de Kanta.

À en croire notre source, l’un des initiateurs de cette cérémonie, appréhendé et menotté par la gendarmerie a été soustrait des mains des forces de l’ordre par ses amis après un affrontement.

Le sous-préfet et les gendarmes ont été pris à partie.

Le bilan fait état de deux blessés dont une femme de Kanta grièvement blessée à la tête et un gendarme Search gendarme blessé légèrement aussi à la tête par des projectiles, précise notre source.

Jean Chrésus
 
 
18396 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 02/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Il faut lettre fin a ses pratiques qui ' honore pas pas le peuple yacouba
 
 
 
See his contributions dramani
 
Excusez nous ooh !!! Nous, on est occupés avec la libération de Gbagbo et Blé. Si les gens veulent s'entretuer parce que tradition et modernité ne peuvent pas cohabiter, ça c'est leur souci. D'ailleurs, c'est un sujet fort intéressant pour les MOR🐏🐏🐏 après la douleur de la libéra...
Excusez nous ooh !!! Nous, on est occupés avec la libération de Gbagbo et Blé. Si les gens veulent s'entretuer parce que tradition et modernité ne peuvent pas cohabiter, ça c'est leur souci. D'ailleurs, c'est un sujet fort intéressant pour les MOR🐏🐏🐏 après la douleur de la libération du woodi et de Blé Goudé. On oublie pas Gbagbo et Blé un peu !?😂😂😂
 
 
Read more
See his contributions
 
Vraiment…Vraiment hein ?!?!?! Pourquoi ce chien enragé doit-il toujours démontrer au monde que sa djandjou suintante maternelle l’a élevé comme un attardé mental ? Hein ? Pourquoi ? C’est pas malédiction ça ? Bon, on avance… RDV 2020…
 
 
 
See his contributions
 
Vraiment… Pourquoi ce chien enragé @batard-ni doit-il toujours démontrer au monde que sa djandjou suintante maternelle l’a élevé comme un attardé mental ? Hein ? Pourquoi ? C’est pas malédiction ça ? Bon, on avance… RDV 2020…
 
 
 
See his contributions
 
Vraiment…Hein ?!?! Pourquoi ce chien enrage doit-il toujours démontrer au monde que sa djandjou suintante maternelle l’a élevé comme un attardé mental ? Hein ? Pourquoi ? C’est pas malédiction ça ? Bon, on avance… RDV 2020…
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login