Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le procureur Adou annonce que Ehouo et Lobogbon encourent respectivement 20 et 5 ans d'emprisonnement si la procédure arrive à son terme
 
Adou vendredi à Abidjan (Ph KOACI)

© Koaci.com- Vendredi 11 Janvier 2019 –Accusé d’avoir détourné sur la période 2004 à 2017, la somme de 5.142.033.200 de FCFA, des caisses de la mairie du Plateau, à travers son entreprise Négoce communication (NEG-COM), le député du Plateau a été entendu hier par la police économique.

Ensuite, Ehouo Jacques a été conduit le même jour devant le Parquet et le Procureur de la République a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre lui sans mandat de dépôt.

Le candidat proclamé vainqueur lors des élections couplées du 16 décembre 2018 a été inculpé pour les faits de détournement de deniers publics, faux et usage de faux et de blanchiment de capitaux par le juge d’instruction du 5eme cabinet.

Ehouo Jacques a été laissé en liberté provisoire car ne pouvant faire l’objet d’arrestation sans l’autorisation du bureau de l’Assemblée nationale, conformément à l’article 92 alinéa 2 de la constitution.

Le Procureur de la République, Adou Richard Christophe a affirmé à la presse ce jour que si la procédure enclenchée arrivait à son terme, le député du Plateau connaître une peine d’emprisonnement très lourde.

«Les articles 110 et 111 disent que lorsque le montant des détournements excède 25 millions s’est 20 années d’emprisonnement, » a précisé le Procureur de la République.

Il a par ailleurs annoncé que le député Alain Lobogbon poursuivi pour des faits de divulgation de nouvelles fausses et d’incitation à la violence encourt une peine d’emprisonnement d’au moins 5 ans.

Il faut noter qu’il est reproché au ministre Alain Lobogbon d’avoir écrit sur les réseaux sociaux que le Procureur de la République a ordonné l’arrestation du député Ehouo Jacques alors qu’il n’en est rien.

Adou Richard–Christophe a révélé que les propos tenus par le député de Fresco ont été abondamment repris par les internautes et plusieurs organes de presse en ligne, et cette fausse nouvelle a créé l’émoi et engendré des manifestations, des sit-in et autres appels à la violence.

«Heureusement jugulés par les forces de l’ordre déployées dans les artères de la ville et principalement devant le palais de Justice, « a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
12898 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 11/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rolandk
 
Toi, il te reste 18 mois pour fuir le pays si tu as de la chance et c'est toi qui programme 20 ans de prison contre les gens. Huumm! Quand l'inconscience prend le dessus, on devient psychopate sans cheveux sur la tête vers la fin. Kiokiokiokiokio.
 
 
 
See his contributions Zott
 
Procureur Adou, tu auras le double de leur sentence après la perte du pouvoir... Et même si tu fuis pour aller en exil, on y ira te chercher partout ou tu iras te cacher...
 
 
 
See his contributions dramani
 
Les condamnations sont donc conditionnées!! Vite, vite! Rejoignez le rhdp avant le 26 janvier, sinon la procédure arrivera à son terme. Loll
 
 
 
See his contributions golokpan
 
Avec tout ce zèle, il y a encore une condition pour arrêter Ohouo ?Il y a des gens qui aiment qu'on parle d'eux.
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Tu donnes le verdict déjà ? OK c'est compris, je n'aime pas les voleurs tu peux donner 20 années mais toi aussi tu rendras compte un jour si jamais tu laisses certains dossiers brûlants dans ton tiroir !
 
 
 
See his contributions LeMagotOuRien
 
Roland zott et compagnie.. Ne rêvez pas endormis.. On ne laissera pas les bédiéïstes et les gor revenir au pouvoir..si vous ne renouvelez pas vos leaders et votre mentalité de haineux on ne vous laissera pas revenir..il ne va vous restez que de tenter d'user de la violence.. Et o...
Roland zott et compagnie.. Ne rêvez pas endormis.. On ne laissera pas les bédiéïstes et les gor revenir au pouvoir..si vous ne renouvelez pas vos leaders et votre mentalité de haineux on ne vous laissera pas revenir..il ne va vous restez que de tenter d'user de la violence.. Et on vous attend sur ce terrain..cette fois-ci y'aura pas de blancs pour s'interposer.. Si seulement vous saviez comment on vous attend..
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
bien dit ADOU, lobognon a voulu imiter les plaisantins de la trempe de de rolandk , draminoune, XIX @Zott et j'en passe des courageux guerriers qui insulte caché derriere les réseaux sociaux a leur decharche lobognon eux sont un peu malin et très lache dans leur blakoroya loooooo...
bien dit ADOU, lobognon a voulu imiter les plaisantins de la trempe de de rolandk , draminoune, XIX @Zott et j'en passe des courageux guerriers qui insulte caché derriere les réseaux sociaux a leur decharche lobognon eux sont un peu malin et très lache dans leur blakoroya looooooooooooooooooool la prochaine fois faut prendre des cours de gor Blakoroyatique par correspondance avec Draminoune kiokiokiokiokio
 
 
Read more
See his contributions LeMagotOuRien
 
Donc si ehouo et lobognon ont commis des impairs sanctionnés par la loi on doit s'abstenir de les poursuivre?..pff..ils sont qui eux?..et la réalité cest que les pro-Ado auteurs supposés de malversations et autres pourraient être poursuivis à tout moment même après ce régime et i...
Donc si ehouo et lobognon ont commis des impairs sanctionnés par la loi on doit s'abstenir de les poursuivre?..pff..ils sont qui eux?..et la réalité cest que les pro-Ado auteurs supposés de malversations et autres pourraient être poursuivis à tout moment même après ce régime et ils assumeront...cest juste qu'il y'a des priorités et des urgences..et les bédiéïstes ingrats et qu'on a pas oublié qu'ils sont haineux, ainsi que les soroïstes fescistes font parti minan de ces priorités et urgences..
 
 
Read more
See his contributions ATTOS
 
Ce procureur oublie qu'il est même un justiciable. Pitié pour un frère!
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Lemagot, arrêtes avec tes pourraient êtres poursuivis et tes priorités qui durent depuis 8 ans. Vous pensez jouer avec le feu mais ce n'est que la mèche qui mettra le feu aux poudres.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Tchrrrr procureur incapable et incompétent, honte de la profession! Vous êtes incapables de poursuivre ces pro-RHDP indiscrets, mais pour donner 20 ans aux opposants vous êtes chaud. C'est gens là veulent la guerre civile en agissant comme ça.
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Suivez l'arnaque de Ouattara. Une plainte du maire intérimaire du plateau a été déposé le lundi 10 décembre auprès d'Adou contre celui élue par le peuple du plateau pour détournement et blanchissement de deniers publics. Le nouvel élu, qui devait être investi le 13 Décembre com...
Suivez l'arnaque de Ouattara. Une plainte du maire intérimaire du plateau a été déposé le lundi 10 décembre auprès d'Adou contre celui élue par le peuple du plateau pour détournement et blanchissement de deniers publics. Le nouvel élu, qui devait être investi le 13 Décembre comme l'exige la loi de la République, ne le sera pas pour cause d'incendie????. Pire du 13 au 23 Décembre 2018, l'administration Ivoirienne ne trouvera pas un jour pour remplir cette fonction régalienne, car en pleine session parlementaire?????. Pendant ce temps la plainte est toujours pendante chez Adou. De la date du dépôt de la plainte jusqu'au 23 Décembre 2018, Adou sera sans réaction vis à vis à la plainte. Adou ne réagira que le 3 Janvier 2019 , car vacances parlementaire obligent (du 24 Décembre au 13 Janvier 2019). Dites moi si ce n'est pas de la sorcellerie ce type de comportement ????. Et je dis mille fois bravo à N'zueba qui vient de dénoncer cela en des termes sans appel !!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Moofthy
 
Mr le procureur,vous savez où vie actuellement l'ancien procureur M Kimou?
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Si la justice de dramane à ses ordres donne 20 ans à un voleur de mouton,le contraire étonnera encore qu'il y a un ennemi politique,ni musulman ni nordiste à écraser,à abattre à tout prix.Il te sera fait la même chose un jour,procureur.Même si tu fuis,on ira te chercher,si tu crè...
Si la justice de dramane à ses ordres donne 20 ans à un voleur de mouton,le contraire étonnera encore qu'il y a un ennemi politique,ni musulman ni nordiste à écraser,à abattre à tout prix.Il te sera fait la même chose un jour,procureur.Même si tu fuis,on ira te chercher,si tu crèves on ira te déterrer et juger.Tu prendras 20 ans même mort aussi avec ton cercueil dans une cellule.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login