Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Gabon : Tentative de coup d'Etat militaire contre Ali Bongo
 
Le lieutenant Kelly Ondo Obiang Search Kelly Ondo Obiang et les militaires lundi matin à la télévision nationale

© Koaci.com - Lundi 7 Janvier 2019 - Le président Ali Bongo Search Ali Bongo qui poursuit sa convalescence au Maroc vient d’être débarqué par des militaires qui ont décidé d’installer un conseil de transition.

Tôt ce matin du lundi 7 janvier des militaires de la garde républicaine ont pris d’assaut les principales rues de Libreville Search Libreville la capitale (voir ph3) comme constaté sur place.

Ils ont investi la télévision la nationale et on annoncé l’installation d’un conseil d’Etat. Ces militaires dénoncent la confiscation du pouvoir par le clan Bongo.

Extrait du communiqué du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité (MPJFDS) du Gabon lu par le Lieutenant Kelly Ondo Obiang Search Kelly Ondo Obiang (ancien élève militaire de L’EFA Yamoussoukro,ndlr), commandant adjoint à la compagnie d'honneur de la garde républicaine.

« Le mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité soucieux de sauver la démocratie, préserver l’intégrité du territoire nationale et la cohésion national a décidé ce jour de prendre ses responsabilité afin de mettre en déroute toutes les manœuvres en cours visant la confiscation du pouvoir par ceux qui dans la nuit du 31 août 2016 ont lâchement fait assassiner nos jeunes compatriotes avec le soutien des institutions illégitimes et illégales ».

Ali Bongo a été victime d'un grave accident de santé le 24 octobre dernier à Riyad. Lors des voeux de nouvelle année exprimés le lundi 31 décembre dernier, depuis Rabat, il expliquait à travers une brève déclaration préparer son retour au Gabon (lire : http://koaci.com/gabon-depuis-rabat-bongo-sadresse-gabonais-vais-mieux-prepare-vous-retrouver-tres-vite-126511.html ).

Enfin, peu après la déclaration, des militaires, apparemment de la garde Républicaine, ont endommagé le système d'émission de Gabon TV (télévision nationale,ndlr) qui depuis lors n'émet plus.

Armand Ougock, Yaoundé

Click to enlarge
Gabon : Tentative de coup d'Etat militaire contre Ali Bongo
 
 
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
33696 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 07/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦🇬🇦 🇬🇦
 
 
 
See his contributions
 
Comme quoi NUL n'est indéboulonnable, surtout pas les arrogants.
 
 
 
See his contributions horus
 
Moi qui croyais que les coup d état en Afrique était du passé.nos armées a la moindre occasion prenne position pour une solution dramatique.regarder en France en ce moment, si cela était en Afrique, le mouvement des gilets jaune allais se transformer en un coup d état militaire. ...
Moi qui croyais que les coup d état en Afrique était du passé.nos armées a la moindre occasion prenne position pour une solution dramatique.regarder en France en ce moment, si cela était en Afrique, le mouvement des gilets jaune allais se transformer en un coup d état militaire. Et les coup d état n on pas apporter grande solution a nos problèmes, sinon nous mettre encore en retard.Nous n apprenons vraiment rien.
 
 
Read more
See his contributions
 
Partout et toujours les coups d’état sont une anomalie et à condamner. Mais, quand un clan s’arroge du pouvoir depuis plus de 50 ans comme un royaume alors que ce pays est riche et les populations appauvries à grande échelle, alors il faut s’y attendre. Le clan Bongo l’aura cherc...
Partout et toujours les coups d’état sont une anomalie et à condamner. Mais, quand un clan s’arroge du pouvoir depuis plus de 50 ans comme un royaume alors que ce pays est riche et les populations appauvries à grande échelle, alors il faut s’y attendre. Le clan Bongo l’aura cherché. Nous devons tous en tirer les conséquences. En tant qu’observateur, je n’ai jamais caché mon aversion du clan Bongo surtout à voir la pauvreté dans ce petit pays riche en ressources.
 
 
Read more
See his contributions niniloves
 
Ce coup d'Etat ne va pas prospérer
 
 
 
See his contributions dramani
 
Pauvre Afrique !!!! 😢😢😢😢😢
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
Nous attendons la condamnation ferme des Chefs de la sous Région...car n'oublie pas que la France est au bout du gouffre si ça peut lui permettre de revenir à la charge à la Dévaluation du F CFA...ILs vont revenir en force ces Mafieux criminels Elites françaises!!
 
 
 
See his contributions Onidas
 
Un officier issu de l'Efa Yamoussoukro et des termes employés à Blé Goudé et Guei. Un coup d'Etat gabonais très influencé de Côte d'Ivoire. Onidas
 
 
 
See his contributions kingbol
 
Un coup d’état a toujours plongé dans un abime bien profond.Un coup d'état ne paie pas.Regardé autour de vous, les pays ou il ya eu coup d'état, vous comprendrez.C 'est dommage
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Voilà à quoi veulent conduire dao et le rdr unifié à adjoumani en violant la constitution.. en bafouant des élus... et en installant l'autoritarisme pour un clan minoritaire au pouvoir... qui pense s'imposer au ivoiriens par la menace et les intimidations... pitiance
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Ce coup d'État ressemble trop à un montage bien huilé par les PDGistes pour décourager ceux qui tenteraient d'arracher le trône du roi Ali Bongo Pixel. wait & See!
 
 
 
See his contributions Catapilar
 
Et maintenant, on attend la réaction d'Ali Bongo Pixels....Réaction qui n'interviendra jamais les gars!
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Vous avez dit amateurisme? Que ceux qui veulent s'essayer dans d'autres pays y réfléchissent par deux fois. Et pour cause, de nos jours, plus aucun coup d'état ne pourra réussir. Toute la communauté internationale vous sera sur le dos, et vous n'aurez d'autres choix que de vous r...
Vous avez dit amateurisme? Que ceux qui veulent s'essayer dans d'autres pays y réfléchissent par deux fois. Et pour cause, de nos jours, plus aucun coup d'état ne pourra réussir. Toute la communauté internationale vous sera sur le dos, et vous n'aurez d'autres choix que de vous retirer. Il y a le Gabon actuellement et le Burkina il n'y a pas si longtemps!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login