Logo Koaci
 
 
 
Ghana : La police bientôt avec une unité aérienne pour des opérations en temps réels
 
Un hélicoptère de l’Armée (ph)

© koaci.com– Jeudi 18 Avril 2019 – Le gouvernement ghanéen annonce vouloir doter le service de la police nationale d’une unité aérienne pour aider à renforcer la capacité du service de ce corps à prendre part à des opérations en temps réels et à recueillir des informations et des renseignements sur tout ce qui se passe sur le territoire.

Selon le ministre ghanéen de l’Intérieur, Ambroise Dery, il sera enjoint bientôt à la police l'escadre aérienne qui dispose déjà d'une équipe d'opérations terrestres et maritimes. Le ministre Dery a fait cette déclaration à Accra lors de la cérémonie du lancement des travaux de construction d'un hangar pour les hélicoptères de police qui sont attendus.

Dans cette perspective et bien avant cette annonce, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo a annoncé en fin mars dernier une formation de pilote et d'ingénieur pour des policiers pour faire avancer le projet.

Pour le complément à introduire dans le service de police, le ministre Dery a fait noter que « la police gère les opérations terrestres, les opérations maritimes et va maintenant mettre en place des capacités aériennes pour renforcer la capacité de la police ghanéenne à participer à des opérations en direct, une couverture aérienne pour recueillir des informations et des renseignements sur tout ce qui se passe au sol ».

A en croire la radio nationale GBC, le ministre Dery a précisé que l'introduction de l'escadre aérienne dans la police nationale n’aura plus besoin de dépendre de l'Armée en matière de surveillance aérienne pour lutter contre la criminalité.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4611 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login