A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Ghana : Indignation et investigation sur le meurtre du journaliste Ahmed Hussein-Suale
 
Ghana    Societe
 
 
 
Ahmed Hussein-Suale (ph)

© koaci.com– Jeudi 17 Janvier 2019 – Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a condamné le meurtre de Ahmed Hussein-Suale, un journaliste d’investigation de Tiger Eye PI, et a prié la police de faire la lumière sur le meurtre afin de démasquer les auteurs. Une enquête est d’ailleurs ouverte par la police en vue d’éclaircir les faits.

Ahmed, qui a travaillé en étroite collaboration avec le journaliste d'investigation Anas Aremeyaw Anas, a été abattu dans la soirée d’hier mercredi soir à Madina, Accra, par des hommes armés à moto alors qu'il rentrait à la maison.

Anas a, dans un message sur Facebook, annoncé le décès et a précisé que Ahmed a été atteint par trois balles dont deux dans la poitrine et une au cou et est décédé sur place. Selon ses collègues, rien n’a été volé sur Ahmed. Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital de police.

En relation avec ce meurtre, le Président Akufo-Addo a condamné «sans réserve» le meurtre affreux du journaliste et a déclaré s'attendre à ce que la police « démasque dans les plus brefs délais les auteurs de ce crime odieux ».

Dans le chapitre des réactions, Affail Monney, le président de l'Association des Journalistes du Ghana (GJA) a demandé au Président Akufo-Addo de s'investir personnellement dans l’affaire sur le meurtre odieux du journaliste d'investigation de Tiger Eye PI.

Pour sa part, la société Tiger Eye PI a déclaré être dévastée par le meurtre du journaliste Ahmed mais qu'il demeure résolu à révéler les actes répréhensibles dans le pays. Elle a demandé aux agences de sécurité de démasquer les auteurs de l'assassinat afin qu’ils répondent de leurs faits.

Suite à ce meurtre, le Département des Enquêtes Criminelles (CID) du service de police du Ghana a ouvert des enquêtes afin de déterminer les circonstances ayant conduit au meurtre. Les enquêteurs au nombre de 15 ont recueilli des informations vitales sur la scène du crime.

Sammy Darko, l'un des avocats de Tiger Eye PI, a révélé qu'Ahmed Hussein-Suale, tué par des inconnus est le cerveau derrière l'exposé #Number12 qui avait exposeé l'ancien président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi prend un pot-de-vin.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
 
 
8479
Vue(s)
 
Author : Mensah
 

Chargement...

 
 
 


Inacceptable. Incroyable. Comme Nanan A-Addo l'a martelé, il faut trouver les coupables de cet acte et tirer cette affaire au clair.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com