Logo Koaci
 
 
 
Mozambique : Cyclone Idai, le bilan pourrait atteindre les 1000 morts, selon le Président
 
Après le passage du cyclone

© Koaci.com- Mardi 19 Mars 2019 – Selon le président mozambicain Filipe Nuysi , un millier de personnes pourraient avoir perdu la vie à la suite du passage du cyclone qui a ravagé le Mozambique et le Zimbabwe.

Lors d’une intervention à la télévision nationale, Filipe Nuysi a déclaré que le bilan humain du cyclone Idai Search cyclone Idai pourrait atteindre les 1000 morts .

Le bilan officiel dans les deux pays est de 173 morts dont 84 morts (seulement) mais pourrait être revu à la hausse , soit près de 1000 morts à Beira , deuxième grande ville du pays .

Selon le président , plus de 100 000 personnes ont besoin d’aide alimentaire.

En attente de secours , des rescapés ont trouvé refuge dans des arbres et des dizaines sont bloquées sur les toits de bâtiments en dur entourés d'eau.

"L’ 'étendue des dégâts causés par le cyclone Idai Search cyclone Idai à Beira est énorme et terrifiant", avait estimé la FICR dans un communiqué lundi. "90% de Beira et de ses alentours ont été endommagés ou détruits".

873 maisons ont été emportées, 24 hôpitaux détruits et 267 classes partiellement ou complètement englouties, détaille l’ Institut mozambicain de gestion des désastres.

Le cyclone Idai Search cyclone Idai qui a frappé jeudi soir le pays est considéré comme le "pire désastre naturel" de l'histoire du Mozambique, d’après le ministre de l'Environnement Celso Correia.

KOACI
 
 
4389 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login