Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Attaque d'une faction de Boko Haram à Damaturu, 2000 habitants évacués par l'armée
 
© Koaci.com - Mercredi 10 Avril 2019 - Des combattants de Boko Haram Search Boko Haram ont attaqué mardi la ville de Damaturu, dans l’Etat de Yobe , dans le nord-est du Nigeria.

La ville de Damaturu Search Damaturu a été visée par une attaque de membres présumés de la branche de Boko Haram Search Boko Haram affiliée au groupe de l'Etat islamiste en Afrique de l'ouest, ISWAP.

Selon des témoins , les jihadistes de Boko Haram Search Boko Haram ont lancé une attaque sur Damaturu Search Damaturu vers 17h45 (16h45 GMT), tirant des coups de feu et lançant des explosifs.

Le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) Abdulkadir Ibrahim , a fait savoir que 2000 personnes avaient été évacuées vers Maiduguri, capitale du Borno, en raison d’une opération militaire.

Cette attaque intervient alors que l’armée nigériane se prépare à une offensive contre le groupe islamiste dans l'Etat de Borno, voisin du Yobe.

En 2014 , plus de 150 personnes, dont 38 policiers, avaient été tuées lors d’une attaque de Boko Haram Search Boko Haram contre Damaturu Search Damaturu .

KOACI
 
 
2489 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login