Logo Koaci
 
 
 
Nigeria : Wole Soyinka, 85 ans, un modèle cité par Buhari pour les jeunes
 
Wole Soyinka (ph)

Click to enlarge
Nigeria : Wole Soyinka, 85 ans, un modèle cité par Buhari pour les jeunes
© koaci.com– Vendredi 12 Juillet 2019 – L’écrivain et metteur en scène nigérian, Wole Soyinka, fête ses 85 ans le samedi 13 juillet 2019. A l’occasion de cet anniversaire, le Président Muhammadu Buhari a adressé ses chaleureuses félicitations à Soyinka, lauréat du prix Nobel de littérature en 1986.

Dans ses vœux, Buhari dit se réjouir pour l'icône de la littérature nigériane qui est l'une des plus grandes fiertés du pays et une marque universelle.

Buhari a mis exergue le style de vie du professeur Soyinka qui envoie un message à tous les nigérians et africains, en particulier la jeune génération, que le succès réel se mesure à l’immatériel du courage et de l’impact apporté à la vie des autres, plutôt qu’à la poursuite de leurs intérêts personnels.

Buhari a salué Soyinka pour son élan intellectuel, ses apports pour la résolution de problèmes des États, son penchant pour la justice et sa détermination à demander des comptes aux dirigeants.

Wole Soyinka est né le 13 juillet 1934 dans une famille yoruba à Abeokuta et est un dramaturge, poète et essayiste.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria Search Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3264 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/07/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Voici une fierté pour son pays et l'Afrique... Chez nous le vieux saoulard revenchard est plutôt celui qui rejette les jeunes par ses actions de roitelet au sein du pdci de Daoukro et ses propos sectaires, divisifs et xénophobes... Je ne suis qu'un observateur de passage... On av...
Voici une fierté pour son pays et l'Afrique... Chez nous le vieux saoulard revenchard est plutôt celui qui rejette les jeunes par ses actions de roitelet au sein du pdci de Daoukro et ses propos sectaires, divisifs et xénophobes... Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login