Logo Koaci
 
 
 
Togo : Elections locales, vers la fin du dépôt des candidatures
 
Le siège de la CENI Search CENI (ph)

© koaci.com– Lundi 27 Mai 2019 – Les togolais désireux de faite acte de candidature pour les élections locales prévues pour le 30 juin 2019 dans le pays ont encore la journée de ce lundi pour se faire enregistrer.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a rappelé à l’attention des potentiels candidats que la date de clôture de dépôt des dossiers de candidatures est prévue pour le lundi 27 mai 2019 à minuit.

Vu l’enjeu que suscitent ces élections locales dans le pays, on s’attend à un nombre élevé de candidatures.

En ce qui concerne la caution pour les femmes candidates, le gouvernement a estimé que c’est une discrimination positive pour favoriser l’élection des femmes mais aussi une manière de les inciter à s’engager en politique et particulièrement dans la gouvernance locale.

Selon un décret pris en conseil des ministres sur proposition de la CENI, la campagne électorale sera ouverte le 14 juin et prendra fin le vendredi 28 juin à minuit. Le vote par anticipation se tiendra 72 heures avant le jour du vote.

Pour le cautionnement, le gouvernement togolais a fixé le montant pour les femmes candidates à 10.000 F Cfa contre 20.000 F Cfa pour les hommes.

Les élections locales sont prévues pur se tenir le 30 juin 2019 dans 117 communes dans le pays avec en fin de compte l’élection de 1527 conseillers municipaux.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2366 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login