Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : La jeune Audrey Esi devient un pilote
 

Ghana : La jeune Audrey Esi devient un pilote

 
 
 
 12799 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 janvier 2019 - 14:52

Audrey Maame Esi (ph)

© koaci.com– Lundi 14 Janvier 2019 – Une jeune ghanéenne, Audrey Maame Esi Swatson, a obtenu sa licence commerciale de vol aérien et est devenue par la même occasion la plus jeune femme pilote du Ghana.

Maame Esi, qui a obtenu sa licence commerciale à  la veille de Noël 2018, a effectué un total de 210 heures de vol durant ses études. Elle a fait 10 heures de plus que les heures minimales requises pour voler afin d'obtenir sa licence.

Vu les opportunités d’études qui n’étaient pas très favorables en aviation dans son pays, la jeune femme de 21 ans a opté pour des études à  l’extérieur du Ghana et plus précisément à  Mach1 Aviation Academy à  Johannesburg en Afrique du Sud.

Elle a effectué son premier vol en solo le 04 avril 2016, un jour mémorable dans la vie de la jeune pilote. En racontant son expérience, Maame Esi a déclaré « Mon expérience de formation … a développé ma capacité à  évoluer dans une organisation dynamique et performante, renforçant l'obligation de prendre des décisions rapides dans un environnement parfois ambigu, de donner l'exemple et de produire des résultats avec une faible marge d'erreur… J'ai eu le privilège de voler avec des instructeurs de vol vraiment inspirants et désintéressés qui incarnaient la force, le courage, la résilience, le courage et l'intégrité ».

Après sa licence, Audrey Esi espère devenir un capitaine et piloter l’Airbus A380. Elle a débuté ses études primaires à  l’école primaire de l’Université du Ghana à  Legon, puis au lycée international chrétien du Ghana à  Dodowa, où elle s’est spécialisée en sciences générales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008