Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Danané, en raison d'un véritable manque d'hygiène sur le lieu,   le préfet suspend les activités à  l'abattoir
 

Côte d'Ivoire : Danané, en raison d'un véritable manque d'hygiène sur le lieu, le préfet suspend les activités à  l'abattoir

 
 
 
 5515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 janvier 2019 - 10:24

Vue de l’abattoir vendredi à  Danané (Ph KOACI)


© koaci.com - Lundi 21 Janvier 2019 -Depuis environ deux mois comme rapporté à  KOACI par une source sur place, l'insalubrité grandissante se sentait au niveau de l'abattoir municipal de Danané


Suite à  une situation de coupure et d'enlèvement de compteur d'eau par la SODECI durant la première semaine de ce mois de Janvier, qu'aurait subi les bouchers de ce lieu, l'insalubrité aurait pris une autre tournure. 


 

C'est dans ce contexte que Diarra Abdul Karim, préfet du département de Danané en compagnie de Ouattara Lacina, maire de la commune, ont effectué une visite surprise à  l'abattoir municipal, pour voir de plus près le fonctionnement de l'activité de boucherie qui s'y déroulent le Vendredi 18 Janvier dernier. 


Contrairement à  des abattoirs du pays qui respectent certaines normes, le constat, effectué par les autorités de la ville sur le leur, est ahurissant. Dépassé par la découverte et pour ne pas que Danané soit victime d'intoxication alimentaire, le préfet du département de Danané, s'est vu dans l'obligation de suspendre tout abattage d'animaux en ce lieu jusqu'à  nouvel ordre. 


Cette situation de fermeture de l'abattoir a créé une pénurie de viande dans la ville, rapporte un habitant à  KOACI. Sur ce, des consignes ont été données à  tous les acteurs de la filière viande pour assainir immédiatement ce lieu, selon les règles de l'art sous la supervision de la mairie. 


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008