Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo  :  Plus de  4500 agents fantômes démasqués dans la fonction publique
 

Congo : Plus de 4500 agents fantômes démasqués dans la fonction publique

 
 
 
 8790 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 janvier 2019 - 16:23

© Koaci.com- Mardi 29 Janvier 2019 – Plus de 4500 agents fictifs ont été détectées par les autorités du Congo –Brazzaville à  la suite d’un nouveau recensement au sein de la fonction publique .

Une enquête diligentée par le gouvernement au sein de la fonction publique vient de donner des conclusions hallucinantes.

Selon le rapport , 4.525 agents fantômes continueraient de percevoir des salaires .

« Nous savons aujourd'hui, qui a fraudé, qui a fait usage de faux diplôme ou d'un faux texte. Tous ces éléments sont déjà  disponibles dans le rapport de recensement » a déclaré Gabriel Moussiengo, inspecteur général des services administratifs à  la Fonction publique.

Edouard Adzotsa, président de la Fédération du syndicat des journalistes a soutenu l’action du gouvernement.

« Nous accompagnons l'Etat dans l'assainissement de la fonction publique. Il faut mériter ce que vous obtenez. Si vous n'occupez plus le poste, et qu'on continue de vous payer en tant que directeur ou chef de service , ça c'est malhonnête. Nous ne sommes pas contre ce toilettage" at-il dit .

D’après le dernier recensement, plus de 11.000 personnes perçoivent frauduleusement des indemnités, et la situation des militaires n'a pas été révélée.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Congo : Plus de 4500 agents fantômes démasqués dans la fonction publique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Oui, chez nous aussi, il a fallu en faire pareil car devinez bien après la chute et capture d’un pisseur du bunker, le minable gbagba, on a découvert aussi plein de fantômes (bétés et assimilés. Toujours eux et elles!) dans les fichiers payés aux frais du contribuable. Êtes-vous surpris ? Quand vous avez des fainéants au pouvoir (gbagba lui-même premier fainéant), il fallait s’y attendre. Et ce sont eux qui donnent des leçons aujourd’hui… Okpô… On avance…
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement