Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le départ de Guillaume Soro, son frère cadet à  ses partisans «Ne pensons pas que cette démission sera facile à  digérer»
 

Côte d'Ivoire : Après le départ de Guillaume Soro, son frère cadet à  ses partisans «Ne pensons pas que cette démission sera facile à  digérer»

 
 
 
 29864 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 février 2019 - 16:15

Simon Soro (vert)


© koaci.com - Dimanche 10 Février 2019 -Invité de la Coordination des mouvements et associations de soutien à  Guillaume Kigbafori Soro ( CMA-GKS ), lors d’une cérémonie qui s’est tenue à  Abidjan, le cadet de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Simon Soro parle de la démission de son aîné. 


«Il y a certains qui étaient sceptiques, parce que jusqu’à  la veille de sa démission, j’ai reçu des messages jusqu’à  2 heures du matin. Je me suis dit, il fallait laisser l’homme même de dire ce qu’il pense, de dire à  cette génération qui veut voir la Côte d’Ivoire changer, amorcer un nouveau élan pour le devenir de ces jeunes depuis des années, » a déclaré Simon Soro.


Il a rassuré, les membres du CMA-GKS, avec à  leur tête leur porte-parole, Sié Coulibaly qu’il a répondu à  cette invitation pour les soutenir.


«Ma présence ici auprès de vous, c’est vous soutenir, vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous, » a-t-il indiqué.


Président d’une ONG humanitaire, Simon Soro a soutenu que la politique humanitaire diffère mais elle se retrouve avec la politique réelle.


«Il est important que chacun de nous, chacun de vous sache que le combat ne peut se faire qu’en valorisant la paix et la réconciliation. Aujourd’hui, nous sommes conscients de notre passé, du passé récent donc personnes de vous, personnes de nous ne souhaite avoir vivre une telle situation dans notre pays, » a mention M. Soro.


 
Il a appelé, les présidents du CMA-GKS présents et tous les Soroïstes à  prier beaucoup, parce qu’ils rentrent dans une nouvelle phase, mais elle n’est pas facile.


«Ne pensons pas que cette démission sera facile à  digérer mais cette démission au contraire, doit pouvoir nous galvaniser parce que celui que nous suivons sa vie n’a jamais été un fleuve facile, » a indiqué M. Soro.


Il invite chacun à  s’armer de courage tout en priant le bon Dieu, comme Guillaume Soro l’a dit : «n’arrive qu’à  l’homme, ce que Dieu a prévu. »


Simon Soro a rassuré la Coordination qu’il est prêt à  affronter les difficultés, en allant dans les hameaux, dans les villages pour lancer l’appel du Président.


«Je vous exhorte à  emboîter le pas à  continuer dans cet élan pour que comme le Président l’a dit, je laisse le tabouret pour aller m’asseoir dans le fauteuil, » a mentionné le cadet de Guillaume Soro.


Comme il y a un seul fauteuil, Simon Soro souhaite que la CMA-GKS permette à  celui là  qui veut s’asseoir pour qu’il puisse continuer d’emboîter le combat de la dignité de la conviction, le combat de l’homme de la Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, la rencontre des Présidents de la Coordination des mouvements et associations était marquée par la lecture de motions de soutien à  Soro.


 
La CMA-GKS se réjouit des nombreux progrès de la diplomatie parlementaire que leur mentor a fait enregistrer dans le pays.


Elle engage toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire à  rester unis dernière Guillaume Kigbafori Soro. 


La Coordination renouvelle son soutien et son engagement à  mener le combat de la Paix cher au père fondateur, Félix Houphouët-Boigny. 


Elle demande enfin avec insistance à  son idole, de répondre favorablement au souhait de la jeunesse ivoirienne et de la grande majorité silencieuse des ivoiriens de se porter candidat à  l’élection présidentielle afin de rendre effectif le changement générationnel. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Des hommes armés à moto tuent 16 villageois dans l' Etat de...
 
 
Nigeria: Des hommes armés à moto  tuent 16 villageois dans l' Etat de Katsina
Politique
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en trio...
 
 
Togo : Municipales, résultats provisoires des partielles, UNIR en triomphe
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique,   Guikahué attendu à N'Gattakro pour «lancer la victoire du PDCI en 2020»
Politique
Côte d'Ivoire : Dans le Iffou pour une rentrée politique, Guika...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire chargée des affaires politiques des USA
Politique
Côte d'Ivoire: CEI, le PDCI reçoit la visite de la secrétaire cha...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris,  Philippe Attey reçoit les hommages du FPI « Gbagbo ou rien »
Politique
Côte d'Ivoire: Décédé en exil à Paris, Philippe Attey reçoit les...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le départ de Guillaume Soro, son frère cadet à  ses partisans «Ne pensons pas que cette démission sera facile à  digérer»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Arrêtez de raconter vos vies et exposer votre hypocrisie. Soro a été clair le 02-01-2019 à  ferké en disant qu'il n'a jamais été de droite, encore moins Houphouëtiste, mais qu'il est et a toujours été de gauche.. D'où vient-il que lui et maintenant vous ses affidés évoquiez Houphouët en référence?.. Pff.. De Gaulle disait:"..le peuple n'a pas besoin de la vérité, il a besoin d'être rassuré.. " soroïstes restez tranquille après avoir pensé à  tord d'être plus méritant que les militants qui ont porté le combat depuis le début comme le rappelait Ado le 26-01 passé.. Pfff
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Typique des fescistes roublards formés à  la sauce Fpi, parti d'extrême droite qui affabule et fait gober aux crédules d'être de gauche, sous la houlette de ces soi-disant profs d'universités corrupteurs d'esprit et diffuseurs de drogues nationalistes belliqueuses pour couvrir leurs jalousie, aigreur et nullité à  gérer un pays..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Co ".. Je n'ai pas besoin d'avoir fait le FMI pour gérer la CI..j'ai un gouvernement de profs tel celui de Mitterrand en 1981 à  son accession au pouvoir en France.." dixit gbagbo en 2000.. ses vauriens répétiteurs de livres (aléchi m'bê, tchétché nguesszn, séka pierre roche, Mamadou koulibaly, bouhoun bouabré, etc.) n'ont même pas pu monter le 1er budget de l'ère frontiste.. Antoine Severino simple inspecteur des finances en France à  dû le faire avec 6 juniors...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais arrêtez donc de fatiguer les gens maintenant vous prenez votre raci et vous déroulez votre programme vous avez pas dit vous êtes majoritaire on regarde ...soro petit frère par ci et soro grand frère la bas le raci c est juste un groupe de copain ou bien lol bref votre programme votre candidat arrêtez le bavardage zéro lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
@Peace101, @mkouberi ou assimillés; ne soyez pas paniqués! Nous allons tout droit vers la victoire avec SORO. Même s'il a pris les armes ce n'est pas grave. COMPARER à  votre économiste BIDON et MANIPULATEUR qui a trompé nos parents. EN nous faisant croire qu'il était riche. Alors qu'il était venu piller le pays. ON avance avec SORO PRESIDENT
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@LeMagotOuRien..... Cessez de prendre pour référence le défunt pouvoir FPI. Nous savons comment Gbagbo avait pris le pouvoir avec arrangement . Gbagbo a eté elu avec moins de 900 000 électeurs. Nous avons tous vu ces jouisseurs qui se sont eux aussi enrichi vacgement.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Quelques suceurs ont blagué, et lui s'est fourvoyé en avalant leurs mensonges à  l'image du la fable de Jean de la Fontaine, le corbeau et le renard. Imaginez la chute...dans les deux sens de la compréhension. Elle sera abyssale.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
à  quoi ça sert d'avoir fait PhD aux USA & avoir été au FMI pr venir être un Présidt_Désigné_être_Installé_à _Coups_de_Bombes_&_Assassinats_par_sarkozy_&_rébellion_de_soro
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Ahiii les MOUTONS_2_KOACI (M2K) dc aucun d'entre vs ne veut cmenter les révelations du dir cab de mariatou et de mr diaby de la cvci. il dit le charnier de yop était un montage.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Clarence
Specialiste des contre verites que tu t' evertues maladroitement a faire admettre comme verites par la repetition et la constance dans le deni de faits de vie politique . Faire FMI n'est pas la panacee et ne sera jamais pour developper un pays,notamment africain . Les exemples sont legions pas besoin de les citer . Nous comprenons cette demarche de demagogie et manipulation tous azimuts . C'est de bonne guerre . Mais l'effet boomrang est n'est jamais a exlure
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@Timer... Petit bété et assimilé... Tu caches mal ta panique. Justement, Ouattara a donné a cet opportuniste sans couilles de venir prendre le fautueil en 2020 en se présentant ....Arrete de te faire peur avec tes pirouettes clownesques... Je croyais plutot que le dindon que tu es comptait sur Simone ou gbagba. C'est Soro maintenant ? Lolll... Okay ? On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Ah mais je ne perds là ... Je croyais que Soro disait le contraire. Vous allez voir dans pays-là . Vous étiez quelque chose à  cause des avantages que le pouvoir vous offrait. Maintenant on vous attend...En tant qu'observateur, je dis RDV 2020... Vous croyez que vous êtes en zone rebelle et que ce pays est dirigé par un énergumène dindon comme gbagba...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Timer, à  notre connaissance aucun président africain n'a traité gbagbo de boss. D'ailleurs il n'a aucune référence dans son propre pays, à  part celui de courreur de jupons et de roublard enfarineur. Le nouveau président du Congo appelle Wattra, le BOSS. Et il a hà¢te de venir s'imprégner du miracle ivoirien. Informes-toi!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
faut avoir une tête de MOUTON de TABASKI pr penser qu'avoir été au FMI était une unité de mésure. j'aimerais cnaître les présidts Américains & Français ayant été embauchés au FMI avt d'avoir été Présidt???
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Clarence j'ai juste répété ce que gbagbo avait dit en 2000 en croyant naïvement aux compétences inexistantes de ses pairs soi-disant prof aigris en manque de reconnaissance et déstabilisés par le parcours professionnel de Ado unique pour un africain bref.. Et jamais le FMI ou la banque mondiale n'ont pour objectif de développer un pays..c'est vous mêmes qui vous fabriquez des faussetés dans votre tête et les diffusez bêtement.. FMI= stabilité des politiques macro via la supervision des politiques monétaires des banques centrales. BM= promotion de la libéralisation des économies
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
et Clarence désolé si mes flux continus et ininterompus d'infos ébranlent vos convictions et dogmes. et Je ne dis que des vérités même si elles vous échappent et dérangent je sais, et si je les répète c'est pour attirer l'attention de leur pertinence et éventuellement inciter un imprudent à  contester..je me délecterai de briser ses illusions s'il n'a pas les arguments qu'il faut
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srikah bkah quand tu critiques le régime Ado si tu ne prends pas ses prédécesseurs après l'ère Houphouët, cà d bédié et gbagbo, ton référentiel c'est quoi?.. Tu prends qui en CI comme repère ?..pff. Pas étonnant que tu vois pas le gros et grand travail qui est celui de Ado depuis 8ans, après 17ans d'éclipse solaire socio-économique sous les bédiéïstes haineux et les gor minables..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Illusions ce sont vos vauriens de gor minables encadrés par vos prof d'université locales répétiteurs de vieux livres périmés aigris et incompétents qui dans leur quête de démystifier Ado ont mis et mettent encore en avant son PhD etc qui serait un non événement.. On s'en fout ce sont les faits et les oeuvres réalisées par l'homme qui nous intéressent.. Lui il bà¢tit ,vos bédié, bédiéïstes,haineux gbagbo et gor minables ont réalisé quoi? Répondez si vous pouvez.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Clarence je répète: jamais le FMI ou la banque mondiale n'ont pour objectif de développer un pays..c'est vous mêmes qui vous fabriquez des faussetés dans votre tête et les diffusez bêtement.. FMI= stabilité des politiques macro via la supervision des politiques monétaires des banques centrales. BM= promeut la libéralisation des économies
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
4
Oui
0%  
 
1382
Non
97%  
 
36
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008