Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-RDC : A Addis Abeba, Tshisekedi vient saluer le «boss» Ouattara
 

Côte d'Ivoire-RDC : A Addis Abeba, Tshisekedi vient saluer le «boss» Ouattara

 
 
 
 15835 Vues
 
  29 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 février 2019 - 09:25

Tshisekedi et Ouattara samedi à  Addis Abeba


© koaci.com – Dimanche 10 février 2019– En début de soirée de ce samedi, Alassane Ouattara a eu un entretien, à  sa Résidence d'Addis Abeba, avec le nouveau Président de la République Démocratique du Congo.


Félix Tshisekedi a indiqué être venu saluer l’un des « modèles » de développement du continent, et bénéficier de ses « conseils, orientations et soutiens », pour mener à  bien cette nouvelle expérience qu’il entame à  la tête de son pays.


En off, le président congolais a expliqué être venu s'entretenir avec l'un des principaux "boss" du continent et affiché son désir de visiter la Côte d'Ivoire pour s'inspirer la réussite de la sortie de sa situation post-crise.


 

Par ailleurs, en marge de la 32ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), qui s’ouvre ce jour dans la capitale éthipienne, Alassane Ouattara, a pris part hier au 28ème Forum des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP), au Siège de l’Institution panafricaine.


Ce 28ème Forum visait donc à  examiner le Rapport d’évaluation de plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, qui a signé le Protocole d’adhésion le 29 janvier 2015, devenant ainsi le 35ème Etat- partie.


Au terme des travaux, le Chef de l’Etat a exprimé sa satisfaction suite au Rapport présenté par le Professeur Mahamoud Khayal, membre de l’équipe du Panel du MAEP en charge de l’évaluation de la Côte d’Ivoire. Selon lui, cette équipe a fait une évaluation « très franche, sans complaisance » de la gouvernance de notre pays.


Il a ajouté que, si l’évaluation a relevé un certain nombre de points sur lesquels des efforts doivent être accentués par le Gouvernement ivoirien, elle a surtout mis en exergue les progrès « impressionnants » accomplis par notre pays au cours de ces sept dernières années, dans divers domaines.


 
Le Président de la République de Côte d'Ivoire a, lui, dit toute sa fierté de constater que les efforts et les progrès réalisés par notre pays sont appréciés par l’Union Africaine à  travers le MAEP.


Rappelons que le MAEP est un dispositif de contrôle réciproque visant à  favoriser la bonne gouvernance en Afrique. Il a pour objectif d’encourager les États membres de l’Union Africaine, qui adhèrent volontairement, à  adopter des mesures qui conduisent à  la stabilité politique, à  la croissance économique, au développement durable et à  l’accélération de l’intégration économique sous- régionale et continentale, à  travers le partage d’expériences et le renforcement des meilleures pratiques.


Enfin, le président ivoirien prent part ce jour à  la cérémonie d’ouverture du 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, au Siège de l’Institution, à  Addis Abeba.


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Ala...
 
 
Côte d'Ivoire :   Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Alassane Ouattara veut, qu'il soit candidat en 2020. Il s'en va pian ! »
Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Politique
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appel...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
 
 
 
  29 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-RDC : A Addis Abeba, Tshisekedi vient saluer le «boss» Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Koaci a enfin là¢ché le mot ! "BOSS", c'est un vrai boss ce monsieur c'est pour ça qu'on veut aussi bien voire mieux pour sa succession, un Tidjane Thiam par exemple ou d'autres qu'on connait pas encore mais d'un niveau au moins égal à  ceux là , on veut plus reculer ça c'est clair...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Tout le continent le reconnaît comme un BOSS. Il n'y a que chez nous où les revenchards vauriens et ceux qui ont déjà  mangé pendant 7 ans et qui veulent revenir manger sans rien laisser au valeureux peuple, qui ne reconnaissent pas les qualités de ce grand bà¢tisseur. Time will tell !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
S'il y a eu un "BOSS" en RCI, il s'agirait bien sur de feu- Houphouet Boigny et non ses 4 rigolos successeurs qui ne font que semer le bordel au sein des ivoiriens.Depuis 1960 jusqu'en 2019 notre pays a été toujours admiré par les autres. meme depuis fin 1993 dans son état malade, notre pays a toujours attiré les autres
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Kabila père avait dit dans une interview accordé à  un journal d'investigation plus qu'introduit que "..moi Kabila jai pris, arraché le zaïre à  Mobutu en 6mois, Alassane Ouattara, eu égard aux cercles de décision de hauts lieux auxquels il appartient et a accès peut prendre la CI en 1e semaine..mais il semble faire dans le sentimentalisme.."
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
oui un vrai boss, c'est l'un des plus riches chef d'état d'afrik... son mariage avec l'ex djandjou du vieux FHB était pr mettre la main sur les biens du vieux. à  la tête du pays, chacun sait ce qu'ils font.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais les fait son la et si certain prevaricateurs opportunistes avait pas volontairement tenter de ralentir les action d ado mais ado assume et avance y a rien a faire ....après quand tu es le boss tu préparés librement ta sortie pour pas qu on ton travail passe dans les mains de blakoros sans bilan sans compétences a bon entendeur
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ciskiller
Enfant de Boss c'est Boss. Tu peux ne pas aimer l'individu mais l'impact de sa politique sur le bien être collectif est remarquable. Une fierté pour notre pays.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
On va a 2020 ado a encore beaucoup de tour dans son sacs ce qui est certains que les médiocres ne penses pas venir gatter les meilleur bara après fhb ...on est serein 2020
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
FMK Tidiane Thiam na ka resté là -bas hein, sinon on risque de lui rappeler sa " sénégalité originelle de souche multiséculaire "..rires en CI ici même si tu vaurien, exple bédié, les bédiéïstes, gbagbo, et les gor, les autres vauriens, haineux et minables te soutiennent.. EN CI ICI ON EST OBLIGÉ DE FAIRE RENTRER LES GENS AU PARADIS DE FORCE.. sacrée CI.. rires..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srika bkah tu as fait ton primaire où ? Dans quel bled? On dit "cest le boss" le temps du verbe est au présent de l'indicatif.. Ton "..s''il y a eu.." est au passé composé cà d que l'action a eu lieu dans le passé et est finie, est terminée dans le passé.. on parle de maintenant, actuellement
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Srikah blah c'est celui là  même qu'Houphouët est allé chercher en 1989 pour sauver les acquis en perte, qui depuis 8ans réscussite notre pays et encadre économiquement la sous-région grà¢ce à  son leadership.. Pendant 17ans bébié, les bédiéïstes, gbagbo et les gor ont fait ou réalisé quoi? Vous ne répondez jamais.. Pff.. Même à  didiévi chez le papa d'Houphouet ADO a réalisé des choses que le "fifal" lui- même n'a pas fait (bitumage, électrification des villages, etc)
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
🙏🙏🙏🇨🇩🇨🇮🇨🇩🇨🇮Yessss........ C’est Martin qui connaît la vérité… C’est le « big boss » comme le disent nos amis anglo-saxons. Même Bruce Lee le sait et le respecte. Martin, je t’informe aussi que ce « pissan » mogo est tellement « boss » que dans mon beau pays, qu’il a ramené de l’abime des pilleurs sauvages dindons ou rien du tueur galapiat gbagba, l’opposition est si déphasée qu’elle ne fait que parler de faits divers comme les frasques libidinales de gbagba, Simone et de sa coepouse…. Riress…. On avance… il faut prendre des conseils avec le boss car sa serenite et sa force de frappe sont sans égales. Yesss….🇨🇩🇨🇮🇨🇩🇨🇮🇨🇩🇨🇮
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
C'est sur que les mantèrres émergents sont tout excité d'entendre cela et pour cause!!!!. Seulement voila, Hier c'était Weah, aujourd'hui c'est Tshisekedi. On a l'impression que chaque Pr nouvellement élu veut voir si la publicité des occidentaux pour leur poulain est une réalité???. Sinon, passé cela, le chef mantèrre émergent lui même sait que entre lui et Kagamé, qui est son modèl, il y a un monde. Et tout le monde s'accorde à  dire que le boss du développement en Afrique actuellement est Kagamé. La question qui se pose est, Tshisekedi ne lance-t-il pas une pique à  l'endroit de kagamé en se comportant ainsi et pour cause??? Affaire à  suivre donc, car le différence entre LA CI et le Rwanda, ce sont les Occidentaux qui en parlent pour la CI et ce sont des Rwandais et des Africains qui en parlent pour le Rwanda.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Macron
Le Boss. Ado tu es un chef. Tu es un Boss. je suis fier.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kolmogorov
@Gougnon, ADO le "BOSS D'AFRIQUE" est félicité par le monde entier parce qu'il a réussit à  développer son pays en si peu de temps (7 ans) ce qu'aucun chef d'état Africain ne l'a fait. Je te rappelle que Kagamé a pris le pouvoir 2000 tans dis que le "BOSS D'AFRIQUE" a accédé au pouvoir d'état après 2012. Y a rien dans jalousie. Essuie tes larmes, ça va te passer.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Si le president d un autre pays reconnait que ADO est in boss, c est que ya rien, c est la verite, toute partialite mise de cote. Srika, supporteur baoule de l empereur N Zueba reconnait la verite sur le bravetche in jour. Depuis que N Zueba est etre en rebellion contre le RHDP, Srika a subitement change de language, or il dit qu il na pas de parti.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Kolmogorov, si on pouvait développer un pays seulement en 7 ans en plein marasme économique actuel, ça se saurait et tu peux en être sur que vos maitres Occidentaux ne seraient pas en crise avec toutes les usines qu'ils possèdent. Le développement ne se résume pas à  la construction des ponts bio-dégradables seulement. Il faut que cela se sente au niveau du panier de la ménagère. Et si j'ai souvenance, à  presque deux ans de fin de son mandat, Ouattara vient de se rendre qu'il a échoué sous le plan social. Pour dire que l'indice de pauvreté que vous donne vos amis occidentaux sont faux!!!. Voila c'est tout!!!!. Et comme tu vois il n'y a point de jalousie la dedans mais rien que de l'analyse des faits réellement vécu par les Ivoiriens. Maintenant quand tu dis, il es le "boss d'afrique" vraiment mentir est devenue votre seconde nature, car la CI a été développé en 7 ans par Ouattara et ces ingrats ou jaloux d'Ivoiriens ne veulent le reconnaitre, c'est cela ???. Alors viens vivre avec nous, et tu sentiras ce développement que tu vantes tant!!!!. As tu oublié ce que Kagamé, conseillait à  Ouattara sur le détournement de deniers public, et sur la corruption ???. Si pour toi, un pays se développe en pratiquant le détournement de deniers public et la corruption (marché grès à  grès), alors tant mieux pour toi, mais kagamé ne semble et moi avec, partagé cette vision du développement. Juste pour ta gouverne, on ne construit pas un développement sur des emprunts, cela reviens à  hypothéquer son avenir.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Plutôt lire : ...Félix qui connait...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Tshisekedi, tu ne sais pas à  quel serpent tu donne ton cou. C'est meilleur pion des français en Afrique, ceux là  même qui étaient prêts à  te dégommer. Fait attention.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Srika effectivement. ADO a été imposé à  Houphouët par le FMI et on sait comment ça a fini.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Kolmogorov rappelle stp à  gougnon qu'au Rwanda Kagamé pratique la dictature..y'a pas opposition là -bas.. et cest sûrement ce qu'il est venu expliqué à  Ado : ".. Grand frère, si tu veux appliquer ton programme que nous tous on constate et dont nous sommes jaloux là , faut pratiquer dictature..sinon les gens d'en face qui n'ont pas été bien massacrés comme ce fut le cas de ce que j'ai fait aux hutus qui avaient commencé là , vont t'emmerder et c'est tout lr pays qui va en pà¢tir.." a dû dire Kagamé au PRAdo
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#Tshisekedi stp faut informer DAO qu'au pays il ya le Dir Cab du Ministre Mariatou qui dit que son CHARNIER DE YOPOUGON en 2000 était un MONTAGE de sa part.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Au chien enragé aigri sauvage @couillon maison...Pauvre andouille... Combien de présidents ont-ils appelé le tueur gbagba "boss" ? Bien au contraire on le voyait comme un cinglé qui a échoué par hasard dans le fauteuil présidentiel, un usurpateur. La vérité va te faire chier du sang...Il avance Ouattara... Ton adultérin chenapan gbagba, il est dans les bras de qui actuellement ? MDRRRRR...On avance... Abruti...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Tshisekedi déçoit déjà  les africains. C’est dramane qu’il choisit pour le conseiller. À devenu président il cherche déjà  à  faire partie de la françafrique. Quelle trahison. Il sera très vite vomi par les Congolais.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Déku on sait. Ado le pion des blancs, du FMI, de la Banque mondiale, proche des Rep américains et de la famille Bush, de Soros, etc. nous on veut en profiter et en faire profiter le pays..vous vous attaquez à  lui, donc à  ces puissants, à  ces réseaux etc. Rires..Vos champions bédié et gbagbo et leurs affidés d'y sont frottés et s'y sont piqués.. Si vous persistez le prochaine fois vous serez massacrés. Si Ado a jeté soro imaginez l'état d'esprit qui l'anime..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
La crise que vit la France est liée à  son modèle de développement...sur lequel est tiré 14 pays francophones...La France est elle encore un modèle dans ce monde ? Non...dans sa chute, elle va entraîner plus d'un...entre temps on ose croire en ses milliers du monde francophone...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Il suffit de passer sur ce forum pour savoir que les ivoiriens ne s'aiment pas...c'est très clair Non ? Et sur ce point, je crois que c'est raté...Mieux vaut un pain sec avec la joie, qu'une maison pleine de viande avec la colère...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je suis fier du PRADO, parce qu'il m'a redonné ma fierté d'être Ivoirien. Je suis fier du PRADO, parce qu'il hissé notre pays à  un haut niveau à  l'International qu'il n'aurait jamais du quitter. Je suis fier d'entendre d'autres PR de mon PRADO qu'il est le Boss des PRs. Il n'est pas prophète chez lui mais les autres nous montrent et nous démontrent tout le temps que le PRADO n'est pas petit boucan. Yesssssssssssss, qu'on l 'aime ou qu'on ne l'aime pas, le Boss ne laisse personne indifférente.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@LeMagot ils ne s'y sont pas confrontés, mais ont essayé d'en profiter exactement comme tu pense que Ouattara fait. Seulement, ils ne se sont pas assez soumis. Avec Ouattara qui leur est soumis, nous n'aurons jamais de vrai développement. Ces gens que tu citent ont plus intérêt à  ce qu'on soit pauvre que développé. Ce sera difficile, mais on n'aura jamais rien de sérieux si on ne s'en détache pas.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008