Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Un officier de l'armée tué par les séparatistes dans le Sud-ouest
 

Cameroun : Un officier de l'armée tué par les séparatistes dans le Sud-ouest

 
 
 
 5614 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 février 2019 - 21:42

© koaci.com – Lundi 18 février 2019– Un officier de l’armée camerounaise a été tué dimanche matin à  Buea (principale ville de la région du Sud-ouest) par les séparatistes a appris KOACI de sources médiatiques.

Agé de 35 ans, le jeune officier tué était un capitaine diplômé de la 35e promotion de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de Yaoundé.

Au ministère de la Défense, les responsables n’ont pas souhaité donner des détails sur la mort du jeune capitaine qui a été annoncée ce lundi par de nombreux médias.
Dans le même temps, près de 150 élèves enlevés par les séparatistes dans le Nord-ouest ont été libérés par les forces de défense et de sécurité.

A Kumbo plus de 40 personnes enlevées samedi, sont toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

Dans un communiqué lu sur les antennes de la Cameroon Radio and Television (Crtv, organe à  capitaux publics), le ministre délégué à  la présidence chargé de la défense, a promis « de poursuivre les recherches afin que les derniers otages soient libérés le plus vite possible ».

Les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest sont secouées depuis fin octobre 2016, par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des affrontements entre séparatistes qui exigent l’indépendance des deux régions et les forces de défense et de sécurité.

Les affrontements entre les deux camps, ont causé le déplacement de plus de 347 000 personnes et fait plus de 170 morts dans les rangs de l’armée et plus de 400 parmi les civils.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008