Burkina Faso Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les présidents rwandais et malien annoncés pour la clôture du Fespaco à  Ouagadougou
 

Burkina Faso : Les présidents rwandais et malien annoncés pour la clôture du Fespaco à  Ouagadougou

 
 
 
 4422 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2019 - 09:28

©Koaci.com - vendredi 1er mars 2019 - Les présidents rwandais Paul Kagamé et malien Ibrahim Boubacar Keita sont doivent arrivés vendredi après-midi dans la capitale burkinabè, pour participer samedi soir à  la cérémonie de clôture du 26e festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Débuté depuis le 23 février, le Fespaco commémore au cours de la présente édition son cinquantenaire, avec le Rwanda de Paul Kagamé comme pays invité d’honneur.

Le président Ibrahim Boubacar Keïta, lui, a été désigné Champion de la renaissance culturelle africaine, par la commission de l’Union africaine.

Les deux chefs d’états devront participer, ‘’aux côtés de leur frère burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, la cérémonie de clôture du Fespaco, ce samedi 2 mars au Palais des sports de Ouagadougou, qui sera marquée par la remise de l’Etalon d’or de Yennenga au meilleur réalisateur dans la catégorie longs métrages’’, selon le présidence du Faso.

La présence des chefs d’Etat malien et rwandais témoigne aussi des bonnes relations d’amitié entre leurs pays et le Burkina Faso d’une part, et d’autre part, de leur engagement pour la promotion des cinémas d’Afrique, souligne la présidence burkinabè.

165 films dont 20 long métrages sont en compétition dans plusieurs catégories comme le court métrage, série télévisée, documentaire, film d’animation, …

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement