Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : 4,5 millions de femmes célibataires dans le pays, les hommes «invités» à  prendre plusieurs femmes
 

Sénégal : 4,5 millions de femmes célibataires dans le pays, les hommes «invités» à  prendre plusieurs femmes

 
 
 
 41065 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mars 2019 - 12:46

Trois Sénégalaises devenues célèbrent après une danse publié sur internet

©koaci.com-Dimanche 03 Mars 2019 – Le Sénégal compte 4,5 millions de femmes célibataires. C’est ce que rapporte un rapport de l’Ong « Family Optimize ». Un triste phénomène qui poussent certaines femmes à  hommes inviter les hommes à  prendre plusieurs femmes, comme constaté par KOACI.COM.

Le phénomène est certes perceptible, mais d’aucuns ne se doutaient pas qu’il est en passe d’atteindre une ampleur inquiétante.

Selon l’Ong britannique « Family Optimize », qui a consacré un rapport sur le Sénégal, le nombre de femmes célibataires au pays de la téranga est estimé à  4,5 millions.

Une situation « très mal perçue » qui s’explique par plusieurs raisons, malgré le fait que le Sénégal, avec un taux de 40% de femmes célibataires, est dans la moyenne basse.

Parmi les raisons, « Family Optimize » cite « la volonté de nombreuses femmes d’être autonomes financièrement et surtout d’être indépendantes vis à  vis de leurs familles ». Une « crise du mariage » qui inquiète les familles qualifiées de « conservatrices » par l’Ong.

En effet, « Family Promise » l’évaluée à  42% en Mauritanie et au Nigeria et à  52% au Mali. Quant à  la Tunisie, elle voit son taux, parmi les plus élevés en Afrique, atteindre 62%.

Sur les réseaux sociaux et à  travers les médias locaux, les Sénégalaises se sont exprimées sur cette affaire. Et le commentaire qui vient le plus, indexe les hommes.

En effet selon beaucoup de Sénégalaises, ce nombre élevé de femmes célibataires dans le pays s’explique par le fait les hommes, notamment les jeunes, se marient de moins en moins .

Aussi, elles proposent aux hommes déjà  mariés de prendre une, deux ou trois autres femmes conformément au préceptes de l’islam.

La population sénégalaise, pour rappel, est très majoritairement musulmane avec un taux estimé à  plus de 95 % selon le dernier recensement de la population.



Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à  Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Sénégal : 4,5 millions de femmes célibataires dans le pays, les hommes «invités» à  prendre plusieurs femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
🤮🤮🤮🤮 😻😻😻 Sans blagues…. Riressss…. Ne répétez pas ça trop fort dêh…Sinon, tous les adultérins sauvages frontistes, à  commencer par l’adultérin et polygame in chief le vaurien gbagba, vont changer de nationalité et/ou aller se réfugier au Sénégal… 😻😻😻🤮🤮🤮🤮🤮
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ELO225
Les pommades coûtent chères.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
je vais aller au Sénegal alors
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
horus
Si tu es sénégalais,ou européens,c est facile d avoir des femmes sénégalaise,étranger et noirs africains,C est l argent qu elle vous demande,et c est pas les petites sommes que demande les ivoiriennes,et le résultat n est souvent pas garanti.elle vous demande chaque jours de l argent.et pour le sexe,même la femme mère vous dira quel est vierge, donc c est non.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Les femmes sénégalaises coûtent trop chères.Elle sont pour la plupart femmes au foyer et forcent les maris à  les entretenir à  coup de millions,entre pommades depigmentes,bijous en argent et or,villas,pagnes et bà¢tons excessivement chers et voitures 4x4,juste pour faire des enfants sans aucune participation aux dépenses du foyer. Certains sénégalais de la diaspora que je connais bien en sont victimes.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter