Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Opération épervier, une ex-ministre et patronne de la mafia foncière attendue au TCS
 

Cameroun : Opération épervier, une ex-ministre et patronne de la mafia foncière attendue au TCS

 
 
 
 10534 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mars 2019 - 07:26

Jacqueline Koung à  Bessike


© koaci.com- Lundi 4 Mars 2019- Jacqueline Koung à  Bessike, ex-ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf), est attendue au tribunal criminel spécial de Yaoundé.


La convocation de celle qui est présentée par la presse comme la patronne de la mafia foncière au Cameroun intervient après la mise en détention provisoire à  la prison de Kondengui-Yaoundé du maire, de l’ancien sous-préfet de Lobo, (arrondissement du département de la Lekié dans la région du Centre) et l’audition de plusieurs responsables du département ministériel dont elle a eu la charge pendant 7 ans (9 décembre 2011 au 4 janvier 2019).

Le tribunal criminel spécial veut voir plus clair dans l’affaire des indemnisations des riverains de Lobo, victimes du passage des démolitions pour l’autoroute Douala-Yaoundé sur le tronçon Pk 10-Pk 40.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-operation-epervier-sous-prefet-maire-places-detention-prison-kondengui-128259.html

Au delà  des indemnisations de Lobo, celle qui aura été la ministre la plus radine, avare, cupide, arrogante et impopulaire dans le Mbam-et-Inoubou son département d’origine devra répondre de la gestion kafkaïenne des titres fonciers au Cameroun.

«Cette dame au visage d’ange à  qui l’on donnerait le bon dieu sans confession a attribué des titres fonciers fictifs, frauduleux surtout aux pontes du régime ou à  ses proches lésant de nombreux camerounais. L’on peut remarquer le nombre élevé de litiges fonciers devant les tribunaux », explique un magistrat sous couvert d’anonymat.

L’arrogante Jacqueline Koung à  Bessike n’a pas bonne presse. Elle est au cœur de nombreux scandales fonciers en cours actuellement au Cameroun.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à  Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008