Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, un journaliste fait la promotion de l'excellence ivoirienne à  travers l'ouvrage « Who's Who in Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, un journaliste fait la promotion de l'excellence ivoirienne à  travers l'ouvrage « Who's Who in Côte d'Ivoire »

 
 
 
 11836 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 00:04


© koaci.com -Mardi 5 Mars 2019 -Who’s Who in Côte d’Ivoire, la recette de Michel Russel Lohoré pour promouvoir «l’excellence ivoirienne ».


Professionnel des relations publiques, Michel Russel Lohoré, journaliste est également le président de l’Association pour la Promotion de la Presse Economique et Financière en Afrique (APEFA) et membre du Club de la Presse de Lille en France.


Après plusieurs années de travail, il lance dans les jours à  venir « Who’s Who in Côte d’Ivoire », un livre qui fait des révélations sur ces hommes et femmes qui contribuent au rayonnement du pays.


A travers ce livre, le Journaliste entend mettre en exergue l'excellence ivoirienne qui n'est pas reconnue comme elle devrait l'être au niveau international.


«La Côte d'Ivoire a des talents dans tous les domaines et c'est ce que j'aimerais mettre davantage en exergue,» explique, Michel Russel Lohoré, Président de l'Association pour la Promotion de la Presse Economique et Financière en Afrique (APEFA).


La sortie officielle de cet ouvrage de 420 pages et 307 photos rassemblant les portraits de 70 personnalités ivoiriennes au réel impact est prévue le 21 mars prochain.


La Préface de l’ouvrage est signée Denise Epoté, Directrice Afrique chez TV5 Monde et l'Avant-propos par l'ancien ministre ivoirien de l'Education nationale Paul Akoto Yao.


 
Dans son ouvrage, M. Lohoré a retenu 7 domaines clés. Il s’agit de la politique, du business, de la finance, de la culture, des médias, de la science et éducation, de la profession libérale.
La publication de cet ouvrage devrait intervenir en 1999, malheureusement elle a été retardée à  cause du coup d'Etat de 1999.


« Entre 1993 et 1999, j'ai réalisé plus de 300 portraits de grands patrons. Et ce n'était pas des textes génériques, j'ai été jusque dans leur intimité, j'ai été au cœur des familles pour raconter la vie de ces personnalités. Le projet est finalisé en 1999 et alors que qu'il est prêt pour l'imprimerie, le coup d'Etat éclate. Grand découragement. Le projet est mis au placard. Plus tard, je m'adonne de plus en plus aux relations publiques et m'invite dans l'événementiel, » soutient le Journaliste.


Encouragé par une amie en 2016, il décide de s'y remettre. La classe politique, économique et sociale étant désormais marquée par une nouvelle génération, M. Lohoré reprend le travail qui aboutira à  ce qu'il dévoilera au grand public dans trois semaines.


L’auteur de Who's Who informe ses lecteurs que l’ouvrage n'est pas une encyclopédie, mais une sélection et prévient qu’il ne l’a pas écrit pour de l’argent.


«C'est vrai que certains peuvent le faire parfois pour de l'argent, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux promouvoir l'excellence. L'ouvrage est le résultat d'une sélection des plus rigoureuses, » se justifie-t-il.


Par ailleurs, le facteur clé privilégié dans cet ouvrage est la proximité, M. Lohoré estime que, c'était l'indispensable.


 
Selon lui, cela a consisté en des rencontres, des échanges physiques avec ces personnalités, exception faite des plus hautes autorités qui sont cependant incontournables.
«Les gens ont beau être populaires, mais s'il n'est pas possible de les approcher, répondre au questionnaire, faire la conversation, ils ne peuvent pas figurer dans le Who's Who,» précise, l'auteur.
« Who's Who in Côte d'Ivoire » sera publié chaque année et les futures éditions enregistreront probablement des nouvelles entrées et/ou sorties, au gré des performances des personnalités qui font la Côte d'Ivoire dans divers domaines.


Le promoteur assure que, l’ouvrage sera assorti d'un « projet digital et audiovisuel autour des femmes et des hommes qui font la fierté » du pays.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, un journaliste fait la promotion de l'excellence ivoirienne à  travers l'ouvrage « Who's Who in Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Tres bonne initiative d ivoirien progressiste.....a saluer
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Koaci vous allez dja soro je vois pas sa tete mais celle de hambak et je vous pas de refondu pardon c est un sujet serieux looooool bravo pour larticle gbe est mieux que drap sauf pour les sans honte qui se reconnaitront lol
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
si y'a un jour un recueil de boucantier fénénants qui aiment pas le travail les refondus GORs seront versés dedans lolooooooooooooooooooollllllllll
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter