Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Alerte de chaleur et précautions
 

Ghana : Alerte de chaleur et précautions

 
 
 
 6103 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2019 - 17:45

Un thermomètre et la note (ph 1&2)

© koaci.com– Mercredi 06 Mars 2019 – L'Organisation Nationale de Gestion des Catastrophes (NADMO) au Ghana a exhorté les ghanéens à  prendre des précautions ce mercredi car il y aura un pic de chaleur dans l'ensemble du pays tout au long de la journée.

Dans une note rendue publique et sous forme d’une alerte, la NADMO a déclaré que la température dans le pays augmenterait aujourd'hui entre 39 à  42 degrés Celsius dans l'après-midi.

Pour toutes mesures préventives, l’Organisation a exhorté les ghanéens à  boire beaucoup de liquides (eau fraîche, jus) et à  éviter le port de vêtements trop serrés, la caféine et l'alcool.

L’élévation de la température peut provoquer l'épuisement par la chaleur, ce qui est une maladie liée à  la chaleur. Elle peut survenir après une exposition à  des températures élevées et s'accompagne souvent de déshydratation. Ses symptômes peuvent inclure une transpiration abondante et un pouls rapide, résultant de la surchauffe du corps.

Ajoutons que suite à  l’alerte qui a été donnée, coïncidence ou pas, il est signalé que 13 personnes se sont déjà  effondrées sous des températures élevées au stade Aliu Mahama, lieu où se sont déroulées ce mercredi les festivités du 62è anniversaire de l’indépendance du Ghana.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008