Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Soa-Africa, Alexis Vagba suspendu de toute activité relative au football
 

Côte d'Ivoire : Affaire Soa-Africa, Alexis Vagba suspendu de toute activité relative au football

 
 
 
 4707 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2019 - 17:13

Vagba-

© koaci.com – Lundi 25 Mars 2019 -La commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a rendu son verdict suite à  l’affaire Soa-Africa.

Lors de la 20è journée de la Ligue1, les joueurs de l’Africa sport ont observé une grève suite au non paient des salaires du mois de mars et des primes de matchs.

Ils ont refusé de se rendre à  Yamoussoukro pour prendre part à  la rencontre. Pour éviter le forfait, le président de l’Africa sport, a recruté des joueurs d’un centre de formation non inscrit sur la liste de l’équipe pour la saison 2018-2019.

Le match s’est soldé par un nul 2-2. La SOA a déposé une réserve conformément aux articles 41 et 106 du code disciplinaire. La commission de discipline a donc rendu sa décision ce lundi.

Le Président de l’Africa Sports, M. Vagba Alexis et le Secrétaire Général, M. Jean Claude Gba sont interdits de toute activité relative au football à  compter de la notification de la présente décision jusqu’au 31 décembre 2019.

Une amende d’un million de F CFA est infligée à  chacun des dirigeants mis en cause. L’Africa Sports est aussi condamné à  payer la somme de deux millions de F CFA. Le match est perdu par pénalité trois buts à  zéro au profit de la SOA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008