Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan, un Mouvement proche de Ouattara adopte le corps à  corps pour faire adhérer beaucoup de militants au RHDP parti unifié
 

Côte d'Ivoire : Abidjan, un Mouvement proche de Ouattara adopte le corps à  corps pour faire adhérer beaucoup de militants au RHDP parti unifié

 
 
 
 7030 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 mars 2019 - 22:26

 Diomandé Mariam


© koaci.com - Dimanche 31 Mars 2019 -Créé le 2 février 2019 à  Yopougon, Génération RHDP est un Mouvement proche du Chef de l’Etat ivoirien parrainé par l’épouse du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Ce Mouvement présidé par une dame a fait sa rentrée politique hier à  Abidjan en présence du député Idi Traoré représentant l’épouse du Premier ministre, Assétou Gon Coulibaly.

Le représentant de la marraine a exhorté les responsables du Mouvement au travail car le « travail est la semence de l’espérance ».

La Présidente de Génération RHDP a rappelé que le mouvement se reconnait dans la déclaration de principes du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

«Il a pour objectifs de convaincre toutes les sensibilités de ce pays à  adhérer au parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). La seule alternative crédible pour garantir à  la Côte d’Ivoire la paix, la stabilité et le développement, » a ajouté Diomandé Mariam.

Elle a déclaré que le Mouvement promeut les objectifs du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La Présidente a annoncé que le Mouvement fera une grande sortie le 27 avril prochain à  Bouaké.

Selon elle, Génération RHDP ira à  la rencontre des artisans de la ville et partager avec eux, les retombées des actions du chef de l’Etat.

Le Mouvement veut rompre avec les stratégies de lutte des autres structures de soutien aux actions de Ouattara.

« Nous allons sensibiliser les artisans sur l’idéologie du RHDP. Nous allons faire un corps à  corps. On ne fera pas de meeting. Notre Mouvement est une structure d’occupation du terrain, »a expliqué la Présidente.

Diomandé Mariam soutient que la bataille du Mouvement se fera dans la discrétion et a indiqué n'a que bientôt, les membres seront sur le terrain pour le recensement des populations.

Le Président du comité d’organisation de la rencontre d’hier, Dagnogo Karamoko a mentionné que le Mouvement a objectif, la sensibilisation, la formation et l’information des populations pour une adhésion massive au RHDP.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de...
 
 
Sénégal: Fronde au Pds, Oumar Sarr et Cie engagent la lutte et font de graves révélations sur Karim Wade
Politique
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
 
 
Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats réclament sa libération sous caution
Politique
Soudan:Le procès d'Omar El Béchir reporté au 31 Août, ses avocats...
Soudan il y a 6 heures
 
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un grand combattant de la liberté»
Politique
Sénégal: Décès d'Amath Dansokho à Dakar, Macky Sall salue «un gra...
Sénégal il y a 6 heures
 
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché une manifestation interdite
Politique
Zimbabwe: Un responsable du MDC arrêté pour ne pas avoir empêché...
Zimbabwe il y a 21 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan, un Mouvement proche de Ouattara adopte le corps à  corps pour faire adhérer beaucoup de militants au RHDP parti unifié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Ahiiii! Vous n'êtes donc pas majoritaires ou quoi là  pour faire du rentre dedans aux ivoiriens ?!😂😂😂 Et avec tous ces noms, rien que nordistes, l'on veut nous convaincre que le rdr est un parti rassembleur. Je comprends pourquoi ils se battent avec violence, intimidations et sauvagerie pour vouloir changer de nom. Mais, la question est de savoir si le Rottweiler non dresseé mué en caniche changera sa façon de savoir. Attendons que le peuple les degage du pouvoir en 2020, et vous verrez que rebelle un jour, sauvage et buveur de sang toujours!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Pendant que y en a qui bavarde alors que pas de bilan dans un passé très proche d autre ont des bilans et vont a la rencontré des ivoiriens pour leurs exposer leurs programme et leurs action d autre n ont que kpakpatoya et aigreur en bouche mais avec ça on fait pas campagne on a pas de programme lol a la fin il chialer t comme dans le lièvre et la tortue lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
rassemblons nous tous dans tous nos villes, villages et campements de notre pays pour adhérer MASSIVEMENT au RDR et prendre ce que nous devrons prendre d'eux. C'est le SEUL moyen pour avoir un peu d'argent de DRAMANE. dans les urnes, nous voterons contre lui.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008