Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'ADF-RDA investi Gilbert Noël Ouédraogo candidat à  la présidentielle de 2020
 

Burkina Faso : L'ADF-RDA investi Gilbert Noël Ouédraogo candidat à  la présidentielle de 2020

 
 
 
 2581 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 avril 2019 - 11:32

Ouedraogo


©Koaci.com - Lundi 1er avril 2019 - L’alliance pour la démocratie et la fédération - Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a investi son président Gilbert Noël Ouédraogo candidat à  la présidentielle de 2020, à  l’issue d’un congrès ordinaire à  Bobo Dioulasso.


Selon les congressistes, le choix de Gilbert Ouédraogo se justifie par ses capacités et ses qualités de rassembleur, de visionnaire, d’écoute et de conciliation.

Celui-ci, après avoir accepté aller à  la conquête du pouvoir en tant que porte-étendard du parti, a promis une victoire avec l’aide de Dieu et des militants.

Il affirme vouloir proposer aux burkinabé quelque chose d’inedit car « je rêve d’un Burkina Faso uni, prospère, et réconcilié avec lui-même et son histoire ».

«Au delà  de la conquête du pouvoir d'état, notre parti demeure sensible et se sent toujours interpellé sur les grandes questions liées à  la préservation de la paix sociale, à  la pacification u jeu politique, à  la réconciliation nationale et au respect strict des règles démocratiques de conquête du pouvoir », a déclaré Me Gilbert Ouédraogo à  l’ouverture du congrès, peignant un tableau sombre de la gestion du pourvoir actuel.

Selon cet ancien ministre de Blaise Compaoré, « le pouvoir actuel semble balbutier et demeure frileux et incapable devant la montée de l’incivisme, de l’insecurité, de la débà¢cle du système éducatif, de la fracture sociale et de la morosité économique ».

Selon lui, il faudra « repenser la politique, humaniser les rapports politiques, abandonner les motivations étriquées pour préserver la paix sociale ».

En rappel, le congrès de l’ADF-RDA s’est déroulé du 29 au 31 mars à  Bobo Dioulasso autour du thème « repenser collectivement les pratiques politiques en vue d’une transformation profonde de la société burkinabé ».

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008