Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Modification de la loi de la CEI, Gon aux opposants «le débat doit se faire sans passion, avec rigueur et objectivité»
 

Côte d'Ivoire : Modification de la loi de la CEI, Gon aux opposants «le débat doit se faire sans passion, avec rigueur et objectivité»

 
 
 
 11429 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2019 - 16:49


Jeudi à  la primature (ph KOACI)


© koaci.com - Jeudi 4 Avril 2019 - L’opposition ivoirienne et le Gouvernement sont en ce moment en réunion à  la Primature dans le cadre des discussions liées à  la modification de la loi de la Commission électorale indépendante (CEI).


L’ouverture de cette deuxième phase des échanges après la première rencontre du 21 janvier 2019 a été marquée par l’intervention du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly comme constaté sur place par KOACI.

Le chef du gouvernement ivoirien accompagné de plusieurs membres de son équipe gouvernementale a souhaité que les débats se fassent sans passion.


Recevez les notifications des articles de KOACI en temps réel en utilisant nos applications Android (téléchargez ici) ou Apple (téléchargez ici)


«De mon point de vue le débat doit se faire sans passion, avec rigueur et objectivité, parce qu’il est de notre responsabilité à  tous de consolider notre démocratie à  travers l’organisation de scrutins qui soient apaisés, »a déclaré Gon Coulibaly.

Le Premier ministre a annoncé qu’au cours de la rencontre du jour, il fera le point des contributions déposées par les partis politiques afin de s’assurer quelles ont été effectivement réceptionnées.

 
«Nous allons déterminer ensemble le mode opératoire de leur examen, »a précisé M. Gon.

Les formations politiques de l’opposition, notamment celles membres de la plateforme en gestation ont répondu massivement à  l’appel du Gouvernement qui a initié le dialogue.

«Je voudrais noter que cette présence témoigne de tout l’intérêt que nous partageons pour cette recomposition tant attendue et que cela contribuera donc à  créer l’adhésion qui est nécessaire autour de l’organe chargé des élections, » a mentionné le Premier ministre.

Le chef du Gouvernement a rappelé que ces consultations répondent à  la volonté du Président de la République de créer un cadre qui puisse être consensuelle pour une gestion apaisée des scrutins.

«Notre mission à  tous est donc de travailler, dans le cadre d’un dialogue constructif et inclusif pour faire émerger des propositions, je l’espère seront consensuelles, » a-t-il conclu.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 14 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 15 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 15 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Modification de la loi de la CEI, Gon aux opposants «le débat doit se faire sans passion, avec rigueur et objectivité»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Sans la tricherie, Dramane ne peut gagner aucune élection en RCI, c'est la triste réalité. Alors, il ne faut pas croire que cette dictature acceptera d'avoir une CEI équilibrée… La vraie question, on fait quoi si l'usurpateur refuse une CEI neutre ??????????????????
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je cite """«Notre mission à  tous est donc de travailler, dans le cadre d’un dialogue constructif et inclusif pour faire émerger des propositions, je l’espère seront consensuelles, » a-t-il conclu. " Tout le monde est là  de toute façon vous avez fait des sauts de cabri avec la decision de la cour africaine allons seulement , le president ADO Ouattara est pour les choses clair allons y vite on est meme préssé !!!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
La précision est de taille. SANS PASSION. Moi j'ajouterai en tant qu'observateur SANS AIGREUR. Oui car il s'agit de la Coalition des Aigris de CIV (CACI) dirigé par le nouvel aigri de la république : le roitelet Bédié....On va avancer...tchoco tchoco...RDV 2020...On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Les gens racontent que c'est un saoulard,colérique et haineux qui n'a que les expressions"ils ne savent pas qui je suis,je vais les écraser".C'est pour cela qu'il ne comprend ce qui lui est demandé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Vu la passion du rdr pour la fraude et la violence dans les joutes électorales, on se demandé bien, qui devrait depassionner les debats. Quand on a pour souci de depassionner les debats et de créer une cei consuelle, on ne met pas de préalables. Mais, comme nous savons tous que sans la violence et les assassinats, le rdr ne peut donc gagner les elections de 2020, on est pas surpris que cette secte terroriste s'accroche à  une cei inféodée. Et pourtant cette bande de sauvages se dit majoritaire!? Lolll. C'est quand on ne connait pas un individu qu'on l'appelle ''eh''.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Il air élection clair clair et allassane va gagné trankil revoyyez la cei n ayez pas peur on est majoritaire vraiment, et une chose depuis 2010 on ne vote pas a l étranger comme à  Paris et autre cette fois ci laisser ADO gagne pisssannnci
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement