Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, la Plateforme Santé bloque les activités dans les hôpitaux publics ainsi qu'au CHR pour exiger la libération d'un infirmier
 

Côte d'Ivoire : Daloa, la Plateforme Santé bloque les activités dans les hôpitaux publics ainsi qu'au CHR pour exiger la libération d'un infirmier

 
 
 
 8747 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2019 - 20:39


© koaci.com -- Mardi 9 Avril 2019--Tous les hôpitaux publics y compris le CHR de Daloa n’ont pas fonctionné aujourd’hui, comme rapporté par des témoins à  KOACI. 


Ce dysfonctionnement fait suite à  une action de protestation de la Plateforme Santé qui exige la libération de l’infirmier N’Da en fonction au CHR accusé «d'homicide involontaire et de non assistance à  personne en danger. »


Ce dernier croupit depuis le mercredi 27 mars 2019 à  la maison d'arrêt de Daloa au lendemain de sa garde au CHR.


Hier selon des informations reçues des responsables de la Plateforme Santé qui ont joint la rédaction de KOACI, l’infirmier mis en cause avait renvoyé une jeune fille enceinte vers un autre hôpital faute de places, qui malheureusement trouvera la mort chez elle. 


Selon le rapport de garde de l’infirmier que nous avons obtenu copie aujourd’hui, la patiente qui a été orientée vers un autre établissement sanitaire était une jeune fille qui était dans un état d’ébriété et elle a trouvé la mort par la suite à  son domicile.


 
«Aux environs de 23 heures 30, nous avons reçu un malade pour gastro-entérite, qui occupait le lit des urgences, après examen, nous avons remis l’ordonnance à  ses parents à  23 heures 25. Par la suite nous avons entendu un bruit dans le couloir, c’était une jeune fille accompagnée de deux jeunes hommes qui se présentaient à  nous pour un cas de noyade, »lit-on dans le rapport de l’infirmier de garde dans la nuit du 26 au 27 mars 2019.


«Nous nous sommes rapprochés et avons aperçu la jeune fille en position latérale de sécurité allongée sur le côté droit en maillot de bain qui disait à  ses accompagnateurs de lui trouver un habit. Ce qui a été fait, »précise le rapport.


«Nous les avons salué puis nous leur avons dit que nous ne pouvons pas les recevoir parce que n’ayant plus de place disponibles. C’est ainsi que l’un des jeunes garçons s’en est pris à  nous verbalement, tandis que l’autre racontait que la jeune fille n’était pas noyée, mais qu’elle était saoule, »a mentionné l’infirmier dans son rapport.


Selon lui, c’est dans un état de colère que les deux jeunes garçons plus la jeune fille sont répartis au moment où il s’apprêtait à  l’enregistrer et faire appel au médecin de garde pour l’informer de l’arrivée d’une patiente qui serait noyée.


 
Il affirme que la jeune fille avait un bon état général et mais, il voulait l’orienter vers un autre centre de santé.


L’infirmier N’Da soutient enfin que le jour de son arrestation aux environs de 6 heures, il a reçu un appel de Docteur Sako, le médecin de garde qui l’informe du décès de la jeune fille.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, la Plateforme Santé bloque les activités dans les hôpitaux publics ainsi qu'au CHR pour exiger la libération d'un infirmier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lagoallahdinmin
Dossier complexe .ce que je dois savoir un infirmier a t il le droit de refuser un patient sans in former son patron,le médecin de garde , La plate forme de santé doit aller doucement au lieu de paralyser tout le système de santé alors qu un seul malade refuser est mort et les milliers qui seront sans soins . Toujours est il que force revient a la loi
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter