Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Koumassi, le comité local d'éducation inclusive mis en place s'engage à  lutter contre les stigmatisations et disparité à  l'école
 

Côte d'Ivoire: Koumassi, le comité local d'éducation inclusive mis en place s'engage à  lutter contre les stigmatisations et disparité à  l'école

 
 
 
 3502 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2019 - 17:15

Comité local de Koumassi (Ph KOACI)

© koaci.com -- Jeudi 25 Avril 2019 -- L'éducation inclusive est désormais une réalité dans la commune de Koumassi.

Le comité local, composé de 14 membres avec à  sa tête l'inspectrice de Koumassi Sicogi, Madame Awa Koné, a été officiellement présenté ce jeudi 25 Avril 2019.

«L'éducation inclusive, pour les professionnels de l'éducation, revêt un caractère hautement social. Elle vient accompagner l'Etat dans sa politique d'école obligatoire. Elle devra servir de creuset pour nos jeunes élèves surtout pour les enfants handicapés en à¢ge d'aller à  l'école de se fondre dans le monde de l'éducation et d'en sortir avec les mêmes aptitudes intellectuelles et plus tard professionnelles », a indiqué Madame Awa Koné, présidente du comité local.

Félicitant le Maire Cissé Bacongo pour son appui à  l'éducation en offrant 300 tables-banc aux écoles primaires de sa commune, l’inspectrice a exhorté tous ses membres à  l'action pour une l'atteinte rapide des objectifs de ce projet. Tout en rappelant l'égalité des droits pour tous les enfants, Madame Koné a, enfin, invité tous les acteurs du système éducatif à  une vision harmonieuse.

A cette occasion, le 6ème Adjoint au maire de la commune, Mr Mabéa , a au nom du Ministre Cissé Bacongo tenu à  rassurer les populations de Koumassi des nobles objectifs qui accompagnent ces actions de casses en cours.

« Je voudrais ouvrir une lucarne sur ce qui se passe çà  et là  à  Koumassi .Certains parlent de casses, certains parlent de beaucoup de choses. C'est pour vous et vos enfants, afin que vous puissiez vivre dans un environnement sain que le maire Cissé est en train de faire tout ceci», s'est voulu rassurant Mr Mabea.

S'agissant du projet d'éducation inclusive, le membre du conseil municipal à  rassurer le comité installé du soutien indéfectible de la mairie en vue de faire aboutir le projet. Faut-il le rappeler, lorsqu’il entamait, à  Koumassi la phase des casses des petits commerces à  des emplacements anarchiques, selon sa weltantschung (vision du monde Ndlr), le ministre -maire Bacongo avait tenu des propos de défiance à  ses pourfendeurs.

«Je vous affirme que vous allez m'insulter pendant un an et un an après vous allez m'applaudir».



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement