Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération  « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route
 

Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route

 
 
 
 6838 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 mai 2019 - 06:08

Opération "zéro accident de la route" à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com-- Dimanche 5 Mai 2019-- Les populations de la plus grande commune d’Abidjan ont été sensibilisées sur les dangers de la route.

C’est à  travers l’opération « zéro accident de la route » initiée par la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Élite que les populations de Yopougon ont été sensibilisées hier samedi 4 mai 2019 sur les dangers de la route, comme constaté sur place par KOACI.

Syndicats de transporteurs, usagers de la route et les populations ont répondu présente à  l’invitation de Samou Diawara, président de la JCI Abidjan élite et les membres de son bureau.

Saisissant de cette occasion, Lucien Kouassi, représentant le ministre des transports a expliqué que la modernisation des équipements de contrôle de vitesse, la professionnalisation du métier de conducteur, l’appui au renouvellement du parc automobile, la vidéo verbalisation, la mise en place du système du transport intelligent, la création de l’autorité de régulation du transport intérieur et de l’autorité de mobilité urbaine du grand Abidjan sont autant d’actions qui traduisent la volonté du gouvernement d’assurer une circulation sécurisée des personnes et des biens sur les routes.

« Les décès, traumatismes et autres conséquences liées aux accidents de la route peuvent être évités par des recours à  des mesures de préventions routières. Les facteurs tels que la vitesse excessive, le téléphone au volant, l’utilisation de la ceinture de sécurité, les ports du casque, la conduite en état d’ivresse sont les causes des accidents. Il est important de respecter les codes de la route et la sécurité routière », a déclaré Lucien Kouassi.

A cette rencontre un point d’honneur a été mis en guise de solution aux nombreux accidents constatés à  Abidjan, sur la limitation d’à¢ge des véhicules d’occasion, la formation des mécaniciens qui exercent de façon empirique pour améliorer la sécurité routière.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est bien beau cette initiative....malheureusement elle n'aura AUCUN effet POSITIF. Les taxis de la commune et gbakas.. .. sont conduits par pour la plupart des "chauffards" ou par des petits drogués. Certains n'ont même pas l'à¢ge de conduire un taxi et Gbaka.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter