Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération  « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route
 

Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route

 
 
 
 4119 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 mai 2019 - 06:08

Opération "zéro accident de la route" à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com-- Dimanche 5 Mai 2019-- Les populations de la plus grande commune d’Abidjan ont été sensibilisées sur les dangers de la route.

C’est à  travers l’opération « zéro accident de la route » initiée par la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Élite que les populations de Yopougon ont été sensibilisées hier samedi 4 mai 2019 sur les dangers de la route, comme constaté sur place par KOACI.

Syndicats de transporteurs, usagers de la route et les populations ont répondu présente à  l’invitation de Samou Diawara, président de la JCI Abidjan élite et les membres de son bureau.

Saisissant de cette occasion, Lucien Kouassi, représentant le ministre des transports a expliqué que la modernisation des équipements de contrôle de vitesse, la professionnalisation du métier de conducteur, l’appui au renouvellement du parc automobile, la vidéo verbalisation, la mise en place du système du transport intelligent, la création de l’autorité de régulation du transport intérieur et de l’autorité de mobilité urbaine du grand Abidjan sont autant d’actions qui traduisent la volonté du gouvernement d’assurer une circulation sécurisée des personnes et des biens sur les routes.

« Les décès, traumatismes et autres conséquences liées aux accidents de la route peuvent être évités par des recours à  des mesures de préventions routières. Les facteurs tels que la vitesse excessive, le téléphone au volant, l’utilisation de la ceinture de sécurité, les ports du casque, la conduite en état d’ivresse sont les causes des accidents. Il est important de respecter les codes de la route et la sécurité routière », a déclaré Lucien Kouassi.

A cette rencontre un point d’honneur a été mis en guise de solution aux nombreux accidents constatés à  Abidjan, sur la limitation d’à¢ge des véhicules d’occasion, la formation des mécaniciens qui exercent de façon empirique pour améliorer la sécurité routière.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid19, des sites préfabriqués pour a...
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid19, des sites préfabriqués pour accueillir les cas suspects
Société
 
Tunisie : Coronavirus, les Tunisiens priés de rester chez eux pour deu...
 
 
Tunisie : Coronavirus, les Tunisiens priés de rester chez eux pour deux semaines supplémentaires
Cameroun : Coronavirus, 233 cas positifs dont 10 guérisons et 6 décès, le gouvernement invite à porter le masque de protection
Société
Cameroun : Coronavirus, 233 cas positifs dont 10 guérisons et 6 d...
Cameroun il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 1005 Kg de cannabis saisis sous le couvre-feu à Abobo et Grand-Bassam
Société
Côte d'Ivoire : 1005 Kg de cannabis saisis sous le couvre-feu à A...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : A Abobo, 6 individus spécialisés dans les agressions matinales, interpellés
Société
Côte d'Ivoire : A Abobo, 6 individus spécialisés dans les agressi...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Yopougon, à  travers l'opération « zéro accident », les populations sensibilisées sur les dangers de la route
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
C'est bien beau cette initiative....malheureusement elle n'aura AUCUN effet POSITIF. Les taxis de la commune et gbakas.. .. sont conduits par pour la plupart des "chauffards" ou par des petits drogués. Certains n'ont même pas l'à¢ge de conduire un taxi et Gbaka.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un plan de 1700 milliards pour la reprise économique après la pandémie de Coronavirus, satisfaisant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Coronavirus, est il du devoir de chacun de s'éléver a...
 
2295
Oui
95%  
 
102
Non
4%  
 
28
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement