Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Quatre fidèles tués, une statue de la vierge Marie détruite à  Zimtenga
 

Burkina Faso : Quatre fidèles tués, une statue de la vierge Marie détruite à  Zimtenga

 
 
 
 10704 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 mai 2019 - 18:44

©Koaci.com - Mardi 14 mai 2019 - Des individus armés non identifiés ont tués quatre fidèles chrétiens qui revenaient d'une procession mariale, à  Zimtenga dans la province du Bam.

"Les deniers actes (terroristes) en date sont les assassinats de 6 fidèles catholiques à  Dablo, dont le prêtre célébrant, de quatre autre fidèles lors d’une procession mariale à  Zimtenga", deux localités du centre nord du pays, a déclaré le ministre burkinabè de l'administration territoriale lors de la 3e assemblée plénière qui réuni à  Ouagadougou des cardinaux, archevêques et évêques de seize pays de la sous région ouest africaine.

Selon plusieurs sources concordantes contactées par KOACI, c'est de retour d'une procession que les fidèles catholiques ont été arrêtés par des hommes armés.

Ils ont laissé partir les enfants, tué quatre personnes et détruit la statue de la vierge Marie.

Ces derniers assassinats de catholiques surviennent après ceux d'un prêtre qui célébrait la messe dimanche à  Dablo et de cinq fidèles.

«Nous avons noté ces derniers temps que les terroristes ont réaménagé leur mode opératoire, en cherchant d’abord à  créer un conflit intercommunautaire, et aujourd’hui un conflit inter-religieux. Des chrétiens ont été tués pour avoir pratiqué leur religion, par des gens qui n’ont pas de morale, ni d’éthique », s'est indigné le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré qui assistait à  l'ouverture de l'Assemblée des Cardinaux et évêques.

Selon lui, «c'est notre vivre-ensemble qui est mis en cause. Dans cette lutte contre le terrorisme, nous devons tous nous engager pour montrer à  ces terroristes que le Burkina Faso va rester debout, et mener le combat jusqu’à  ce que l’extrémisme et l’intolérance soient éradiqués dans notre pays».

En rappel, la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest se tient sous le thème « La nouvelle évangélisation et le développement humain intégral dans l’Eglise famille de Dieu en Afrique de l’ouest ».

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Burkina Faso : Quatre fidèles tués, une statue de la vierge Marie détruite à  Zimtenga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Cerveau
je veux juste savoir qui monte et finance tout ces groupes armée de voyous qui sèment la zizanie et massacre en toute quiétude des pauvres innocents, parce que sinon tout ça fait irrémédiablement parti des théories du complot politique et de cette illusion de sécurité qu'on s'est fixé
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Les barbares soi-disant musulmans ont transformé leur lutte en guerre des religions.... le jour oú il n'y aura plus de l'Islam et de Christianisme sur cette planète terre, les humains pourront retrouver la PAIX.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
SRIKA BLAH t'as fait un bon commentaire un tout cas c'est le grand mal qui ronge l'Afrique de l'intérieur , la remarque est là  : toutes les guerres qui ont eu lieu dans nos Etats respectifs sont liées à  cette gangrène vicieuse de religion
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter