Zambie Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Zambie : Une ancienne ministre arrêtée pour des soupçons de corruption
 

Zambie : Une ancienne ministre arrêtée pour des soupçons de corruption

 
 
 
 3922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2019 - 14:40

Emerine Kabanshi


© Koaci.com- Mercredi 15 Mai 2019-Une ancienne ministre zambienne a été interpellée mercredi par la police pour des soupçons de corruption , avons nous appris .

L’ex -ministre du Développement communautaire et des Services sociaux, Emerine Kabanshi a été arrêtée mercredi par la police pour « abus d’autorité ».

D’après une porte-parole de l’unité de lutte contre le blanchiment de la police, l’ancienne ministre devrait être déférée devant un juge à  une date qui n’a pas été précisée

L’ honorable Emerine Kabanshi avait été limogée par le Président Edgar Lungu en raison d'accusations de détournement de fonds dans son ministère.

En 2018 , le Royaume-Uni avait annoncé la suspension du versement de son aide bilatérale à  la Zambie après la publication d'informations de presse faisant état de détournements dans un programme d'aide sociale du gouvernement.

Selon son Département du développement international, le gouvernement britannique devait verser 47 millions d'euros d'aide à  la Zambie pendant l'année fiscale 2018-2019.

Depuis sa réélection en 2016, Edgar Lungu et son gouvernement sont régulièrement accusés de corruption et de dérive autoritaire par leurs adversaires politiques.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement