Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un individu épinglé après avoir encaissé un chèque volé
 

Côte d'Ivoire : Un individu épinglé après avoir encaissé un chèque volé

 
 
 
 7346 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 mai 2019 - 10:04

Le suspect-

© koaci.com – Jeudi 16 Mai 2019 - Un individu épinglé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité(PLCC), pour avoir effectué un retrait frauduleux.

Selon les informations de sources policières, le nommé NMR a retiré la somme de 1 280 000 F CFA soit 1955 EURO sur le compte d’une Dame chef d’entreprise.

La victime reçoit un SMS de notification de retrait de ladite somme indiquée .Consciente de n’avoir pas retiré cette somme, s’est rendue à  son institution bancaire pour en savoir d’avantage. Celle-ci confirme les termes du message et précise que le retrait a été effectué suite à  un chèque émis par elle-même. Dame AAI vérifie son chéquier et se rend compte qu’il lui manque un feuillet.

Elle se rend alors à  la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité(PLCC), pour porter plainte afin d’éclaircir cette affaire.

Les investigations de la PLCC en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de révéler l’identité de l’auteur du retrait frauduleux. Il s’agit du nommé NBR. Interpellé puis interrogé, il reconnaît être l’initiateur du retrait sous proposition d’un ami moyennant une commission.

À la question de savoir si son ami lui avait révélé l’origine du chèque, il répond par l’affirmative. Il ajoute que celui-ci lui avait assuré que l’encaissement de ce chèque volé ne causerait aucun souci.

Le suspect a été mis à  disposition des autorités compétentes pour retrait frauduleux sur compte bancaire, puni par la loi sur la cybercriminalité.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement