Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nuit du destin, la communauté musulmane demande à  Ouattara de continuer à  poser des actes en faveur de la paix
 

Côte d'Ivoire : Nuit du destin, la communauté musulmane demande à  Ouattara de continuer à  poser des actes en faveur de la paix

 
 
 
 5224 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 juin 2019 - 08:19

Mamadou Traoré


© koaci.com — Samedi 1er juin 2019 —Le thème choisi par le Conseil supérieur des imams cette année à  l’occasion de la célébration de la nuit du destin est «le rôle dans l’éducation spirituelle et morale dans la société.»


Au nom du Cheick Boikary Fofana, l’imam de la Grande mosquée de la Riviera golf, Mamadou Traoré s’est appuyé sur ce thème d’actualité pour lancer un appel à  l’endroit des acteurs politiques.


Selon lui, les ivoiriens ont des besoins de fraternité et de solidarité et ces besoins fondamentaux sont les mêmes pour tous et pour chacun.


 
«Les autorités ont le devoir d’assurer ces besoins au profit de tous sans distinction de quelque nature que ce soit que les ivoiriens soient tous sur le même pied d’égalité en droit et en devoir, »a précisé l’imam Traoré.


Il a invité les hommes politiques à  mettre l’intérêt de la nation au dessus des intérêts partisans et leur a demandé d’éviter des propos enflammés injurieux et inutilement provocateurs.


«Tous propos mal placé peut s’avérer une étincelle capable de provoquer un incendie si l’on ni prend garde, s’avèrerait difficile à  maîtriser, » a ajouté l’imam faisant allusion au verset 53 de la Sourat 17.


Il soutient que ce message interpelle tous les ivoiriens. L’imam Mamadou Traoré a à  l’occasion salué le Président Ouattara pour son ardeur pour le redressement économique de la Côte d’Ivoire, mais aussi pour ses actes de générosité dont bénéficient toutes les communautés de ce pays.


L’imam principal de la Grande mosquée de la Riviera golf demande enfin au chef de l’Etat de continuer à  poser des actes en faveur de la paix, de la recherche de l’unité et de la cohésion sociale. 


 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement