Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La localité  de Taabo confrontée à  plusieurs méfaits, une organisation des droits de l'Homme déplore l'impuissance des forces de l'ordre
 

Côte d'Ivoire : La localité de Taabo confrontée à  plusieurs méfaits, une organisation des droits de l'Homme déplore l'impuissance des forces de l'ordre

 
 
 
 10162 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 12:27

Un car braqué sur la voie de Taabo (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mercredi 03 Juillet 2019 -La localité de Taabo située dans la Région de l'Agnéby-Tiassa au sud du pays est confrontée est constamment confrontée à  plusieurs méfaits, à  savoir : les braquages de domiciles, les braquages sur la route via l’épineux problème des coupeurs de route.

Le constat fait par les populations est que les actes perpétrés sont épisodiques et les forces de défense et de sécurité de ladite localité montrent constamment leur incapacité à  lutter efficacement contre ce phénomène.

Et ce n’est pas l’organisation des droits de l’homme (APDH) qui dira le contraire. Elle dont, Dr Arsène Desiré Nene Bi, a été victime d’une attaque à  mains armées lundi dernier par des coupeurs de route sur l'axe Taabo Autoroute entre 05h et 06h.

Actions pour la Protection des Droits de l’Homme note avec regret que malgré leur volonté, les forces de gendarmerie de ladite localité souffrent d’un déficit de matériel roulant et d’armes appropriées à  l’exécution de leur mission.

Ce constat traduit manifestement selon elle, la difficulté pour l’Etat à  mener efficacement l’une de ses fonctions régaliennes qui consiste à  assurer la sécurité et la protection des biens et des personnes comme relevé dans son dernier rapport publié en Janvier 2019.


Au regard de tout L’APDH exprime sa solidarité et son soutien aux populations victimes qui vivent désormais dans la peur et l’angoisse ;

Elle condamne avec la plus grande fermeté cette énième attaque perpétrée sur l’axe Taabo-Autoroute du Nord, symptomatique de biens d’actes similaires à  divers autres endroits du pays ; déplore l’impuissance des forces de défense et de sécurité face à  la répétition de ces méfaits qui loin de disparaitre dans cette ville, persistent ; demande aux forces de l’ordre, et aux gendarmes en particulier, de faire preuve d’ingéniosité malgré la modicité de leurs moyens pour mettre hors d’état de nuire, les bandits de grands chemins.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La localité de Taabo confrontée à  plusieurs méfaits, une organisation des droits de l'Homme déplore l'impuissance des forces de l'ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Indice de sécurité 1.1 on a avance... Bienvenu au pays des Mythomanes. Un V.I. hors paire ce Dramane Ouattara.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter