Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Baccalauréat, dans le Bafing, le seul centre d'examen accueille 270 candidats pour les épreuves
 

Côte d'Ivoire : Baccalauréat, dans le Bafing, le seul centre d'examen accueille 270 candidats pour les épreuves

 
 
 
 4233 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2019 - 13:43

début des épreuves écrites du Bac à  Touba (Ph KOACI)

© koaci.com--Mardi 9 Juillet 2019-- Finies les épreuves orales, c’est au total 270 élèves dont 158 en série D, 111 en série A2 et 01 en A1 qui ont composé aux épreuves écrites du Baccalauréat session 2019 à  Touba, dans la région du Bafing.

Comme constaté par KOACI, c’est le seul centre régional du Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga qui a accueilli ces 270 élèves de la terminale.

Débutées depuis hier lundi, ces épreuves vont se dérouleront sur cinq jours, où les élèves composeront dans les épreuves de Français, histoire-géographie, mathématiques, philosophie, physique-chimie, Anglais, Allemand ou Espagnol et les sciences de la vie et de la terre (SVT).

Benoît Kouakou Yao, préfet de région, préfet du département de Touba et Doumbouya Issouf du Drenet-fp, étaient dans le centre d’examen pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Prodiguant des conseils aux candidats, le préfet a fait remarquer que chacun connaît l’importance de cet examen. Il a exhorté les élèves à  s’éloigner de la tricherie durant ces 5 jours de composition.

« Ne prenez pas à  la légère le travail. Vous avez une mission très importante à  mener, celle de sécuriser l’examen en barrant la route à  la fraude », a déclaré le préfet de région s’adressant aux enseignants.

Le préfet a aussi invité les candidats à  la sérénité tout en leur disant que c’est cet examen qui leur ouvrira les portes des universités et grandes écoles.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement