Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guitry, suite à  la bastonnade infligée à  un chef par des bouviers,  des jeunes en colère, descendent dans la rue
 

Côte d'Ivoire : Guitry, suite à  la bastonnade infligée à  un chef par des bouviers, des jeunes en colère, descendent dans la rue

 
 
 
 8474 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2019 - 18:03

© koaci.com - Mercredi 17 Juillet 2019 - Une situation bien triste, vécue à  Guitry, localité située au Sud Ouest à  138 kilomètres d'Abidjan, faisant état du passage à  tabac du chef central des Dida, le nommé Kéké Félix, a amené sa population à  une manifestation de rue durant cette journée de Mercredi 17 Juillet, apprend KOACI.

Selon des témoignages, hier Mardi 16 Juillet dans la soirée, le chef central des Dida de Guitry Félix Kéké, après avoir demandé à  des bouviers d'éloigner leurs bœufs de son champ en raison des dégà¢ts qu'ils pourraient causer, aurait été battu par ces derniers.

Ripostant à  cette bastonnade qui a fait au moins deux blessés dont le chef et son fils, des personnes parmi la population, ont tué 10 bœufs appartenant aux bouviers. Transféré à  Divo pour des soins, le chef laisse sa population en colère.

Descendus dans les rues pour crier leur ras-le-bol et interpeller les autorités, les jeunes par leur action de protestation, laissent le marché de Guitry sans aucun vendeur de viande ce Mercredi.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement