Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, une modification de la Constitution annoncée pour « recaler », Bédié et Gbagbo
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, une modification de la Constitution annoncée pour « recaler », Bédié et Gbagbo

 
 
 
 32947 Vues
 
  48 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2019 - 19:35

Ouattara, Gbagbo et Bédié


La loi fondamentale du pays votée en 2016 va certainement connaîtra sa première modification dans les jours à venir. Le verrou de l’âge figurant dans les précédentes lois levée fera sa réapparition.


Selon des informations en notre possession, la levée du verrou de l’âge a aiguisé l’appétit des anciens présidents de la République de Côte d’Ivoire qui envisagent de se présenter à l’élection présidentielle de 2020.


Nous apprenions d’une source proche du RHDP, Parti au pouvoir que le Président de la République modifiera cet article de la Constitution dans les prochains jours pour faire barrage à Bédié et Gbagbo, d’autant plus que lui, n’envisage plus se représenter pour un troisième mandat.  


Selon nos sources, Alassane Ouattara veut plafonner, la limite d’âge à 75 ans comme c’était le cas par le passé, afin que les deux anciens présidents de la République soient hors course.


 

Par ailleurs, en procédant ainsi, le chef de l’Etat ivoirien souhaite, selon son entourage, donner la chance aux plus jeunes que Bédié et Gbagbo de se présenter à l’élection présidentielle de 2020.


Si cette modification est effective, le plan des deux anciens présidents soupçonnés de vouloir se présenter, sera déjoué. 


Nous apprenions enfin que le pouvoir aurait opté pour la candidature de l’actuel Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à la présidence de la République et que ce choix serait également appuyé par le Président de la République. 


 

Malheureusement, ses détracteurs estiment que son image ne pas passe pas au sein de sa propre famille politique ainsi qu’au sein de la population ivoirienne. 


Ces derniers reprochent, entre autres, au petit fils du patriarche Gon de ne pas avoir un esprit de rassembleur et d’être très «rancunier».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  48 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle de 2020, une modification de la Constitution annoncée pour « recaler », Bédié et Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
LAISSONS LES CHOSES EN L'ÉTAT POUR QUE CHACUN PUISSE SE FAIRE UNE IDÉE DE LA RÉALITÉ DE LA VIE POLITIQUE DE LA CÔTE D'IVOIRE D'AUJOURD'HUI.EVITONS LE RÉVEIL DES ANCIENS DÉMONS ET DES RANCŒURS DU PASSÉ.N'AYONS PAS LA MÉMOIRE COURTE. L' HISTOIRE RÉCENTE DU PAYS EST ENCORE VIVACE DANS LES ESPRITS.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Pour la première fois ADO prendra une très bonne décision. Mettre à la retraite ces vieux présidents. Il faut une nouvelle génération de politiciens. Je valide à 100%
 
 il y a 4 ans
NAKA
Mdrrrr...Les IVOIRIS appelent çá tenter regretté???? R.A.S
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Que vas-tu faire au juste? C'est la premiere bonne decision d'ADO. Nous sommes jeunes.
 
 il y a 4 ans
tiesso
Toi Naka tu compte sur quoi pour parler ainsi. Tu seras surpris et même déçu. Au lieu de penser à ton avenir toi c'est les bâches et chaises que tu veux continuer à placer. Ko tenté regretter, c'est comme ça vous avez fait et gbagbo ble se sont en prison pendant 8 ans. On attend ceux sur quoi tu compte pour faire regretter sinon ça serait pas tenté mais ça va se faire. Minable
 
 il y a 4 ans
Peace101
Allleluiaaaaa....Allleluiaaaaa...Alleluiaaa... Il faut le dire @SRIKA BLAH et l'observateur @Peace101 (qui en a fait un de ses chevaux de bataille) ont été les premiers à le mentioner sur KOACI la référence... Yesssss... Merci aux Autorités de nous lire pargois en passant... C'était une erreur de ne pas l'inclure dans la 3ème Constitution... Ainsi le boss bosseur Ouattara, le vieux saoulard et le c0bcubin belge ne pourront être candidats et on tournera ainsi la page définitivement de ce trio.... J'espère que le gouvernement ira jusqu'au bout... IL NOUS FAUT UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEADERS. LE PEUPLE EN MENDIE... Yesssssss.... On avance et on observe aussi...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon, le vieux de 85 ans et le vieux concubin belge de 74 ans... pourront voter pour leur poulain soro... En fait, ce dernier supportera en sa conscuence un tel amendement pour des raisons évidente...Vive mon beau pays... Merci Ouattara qui fait le don de soi pour notre avenir, notre futur nous les jeunes... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Où est le mal à ce que le trio soit écarté pour le peuple ? Quel vrai Ivoirien trouverait à redire... (Je ne parle évidemment pas des b. et a. sorcières frontistes. Okay? Je parle des êtres humains Ivoiriens, je vous en prie...) On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
une constitution a peine promulguée, est déjà en tripatouillage! Donc Alassane voulait vraiment se présenter pour un troisième mandat! Et s'est donc taillé une constitution sur mesure!!! Et maintenant qu'il ne peut plus se présenter, il va modifier la loi sensée être fondamentale pour la Nation! Et les grandes puissances de ce monde nous le présentent comme démocrate!?!?!? N'est-ce pas lui qui, dans le passée, se plaignait du "et & ou" dans pays??? Comme quoi cet "et & ou" avait été introduit dans la constitution de 2000, juste contre lui??? Je parie qu'il cherchera a jouer le schéma Putine-Medvedev, pour en devenant le vice-président de son Gon... Entre lui et Gbagbo, qui est donc le méchant, dictateur, assoiffé du pourvoir???? Il préfère mettr la nation en péril pour satisfaire ses hormones a lui seul.... Je disais en 2010, entre les 2 tours, que ceux étaient entrain de mettre Alassane au pouvoir a tout prix, le temps viendrait ou il pleureront, mais leurs pleurs sera des malédictions qu'ils prononceraient contre eux-mêmes pour avoir fait un choix contre nature... Nous voila, les IB, Soro, Bedie, Djedje Madi, La rencontre 1+1 = 1 de Bruxelles a mis du feu sur leurs racines, les plongeant dans la panique, au point qu'ils n'ont pas honte de parler de tripatouiller une constitution a peine promulguée!!! Oooh honte!!!! Cote d'ivoire yakooo!!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Toi tu dois avoir panari dans ta tête sans cervelle. Où est le problème si les trois sont définitivement écartés de la course pour que le pays revive la sérénité. Dit moi sincèrement les deux cancres qui ont déjà gouverné la côte d'ivoire, qu'ont-ils fait pour que même dans leurs tombes qu'on aille les chercher pour venir gouverner ce pays. Nous demandons cette modification de tous nos voeux et vite pour que la bataille des jeunes loups commence. Vive la côte d'ivoire
 
 il y a 4 ans
SoleildAfrik
@tiesso, soyez humains un jour! Quel genre d’écoles as-tu fait dans ta vie!!!! Que les 3 soient écartés, je m'en moque! Mais mon indignation est que la nouvelle constitution soit faite, uniquement sur mesure de ADO. Et maintenant que ses parrains l'ont dissuadé de ne pas se représenter, ou plutôt maintenant qu'il n'a pas pu les convaincre pour qu'ils approuvent son troisième mandat, il veut déjà amender la toute nouvelle constitution qui vient entièrement de lui, et de lui seul selon son bon vouloir et unique vouloir!!! Une constitution est sacrée, et on ne la touche pas juste quand on veut, et juste pour nuire a ses adversaires, autrement ça amène des conflit et empêche le vivre-ensemble; mais la constitution doit être pour tout le monde et pour l'unique bien du pays! Était-il somnolant quand il sautait la limitation du mandat dans sa nouvelle constitution?!?!?! Je me souviens encore comme si c’était hier, l'interview qu'il a donné sur France24 a propos de son projet de nouvelle constitution, il parlait avec un air vraiment arrogant, comme s'il était un dieu!!! Moi, j’accepte ma panaris dans la tete. Toi par contre, c'est de la tuberculose qui te ronde la cervelle!!!! Avec des gens comme vous, l'Afrique sera toujours a la traîne, vendue aux autres, et nous continueront a souffrir et a être traitée de moins que rien... Honte a vous!!!!!
 
 il y a 4 ans
Peace101
Le Sénat du digne fils Akan Président Ahoussou étant opérationnelle et installée, plus besoin de perdre le temps... On avance... Ou bien ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Quand on disait que tout ce qui se passe entre SORO et OUATARA n'est que montage voulu juste pour lui transmettre le pouvoir indirectement parce qu' au sein de la famille il y a trop de tumulte concernant sa succession. Le filleul est poussé dehors pour faire parler de lui comme cela a été le cas de son parrain et qui a valut sa célébrité et sa réussite. En effet cette méthode a réussit à diviser ouvertement les Ivoiriens sous un slogan banal de l'Ivoirité qu'on pourrait dire inexistant en réalité vue la fusion des ivoiriens sur tout le territoire de la Cote d'Ivoire. Une affaire d'un individu ne réunissant pas les conditions pour être éligible par l'électorat Ivoirien a embrasée toute la nation voir même salir la nation. Alassane veut reprendre le même scénario pour son petit. Cette loi vient pour donner plus de clarté a SORO dans les batailles futur pour le pouvoir. Sinon on le sait très bien que GON ne fait pas le poids même dans le grand nord Alassane le sait aussi très bien en moins que son entourage l'oblige à faire l'inopiné c'est à dire le pousser pour un troisième et conflictuel mandat.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Les ivoiriens n'ont plus rancune contre Soro, mais pas encore prêt à se voir dirigé par lui. Peut avec le temps mais pendant que les plaies sont encore en voie de cicatrisation.
 
 il y a 4 ans
Ziegler
Moi @ Ziegler, je soutiens cette idée que je trouve fabuleuse. Nous sommes en 2019 et à l'ère du smartphone et peu de vielles personnes maitrisent cet outil.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Cette république d'Android ne se trouve que dans les films de fiction !
 
 il y a 4 ans
Miladouman
Ce n'est qu'un ballon d'essai !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Dieu envoya des oiseaux aux becs chargés de braises tirées des feux de l enfer défendre sa maison sacrée contre les gens des éléphants. Dieu incita le roi de nemrode à voilà troquer sa tête humaine contre une en or. Dans les deux cas dieu est le maître de la dérision la où le peuple perdu s en remet lui et surtout la où le tyran se santant tellement fort ne peut imaginer que sa propre perte viendra soit d un détail soit de ses propres mains. On est jamais très loin du bas plus on pense atteindre le sommet.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Humm Profond proverbe hein! Maintenant parle pour nous.
 
 il y a 4 ans
SRANBLE DEH
Je vous ai dit que ce Dramane Ouattara hait les ivoiriens, il hait ce pays. Il veut tout brûler, tout saccager avant de partir, c'est lui ou rien, ceux ou rien. Je vous le dis toujours ici, si vous semer la chienlit, vous ne serez pas épargner cette fois-ci, vous y laisserai votre peau, nous y veilleront absolument, vous êtes encore prévenus, vous serai traquer jusqu'à votre dernier retranchement.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Non, mon frère c'est la seule bonne décision d'ADO durant 10 ans. Arrêtons de cristalliser nos choix sur ces vieux PR. Il faut qu'ils apprennent à déléguer à unde nouvelle génération. Sur ce coup, je soutiens ADO
 
 il y a 4 ans
dramani
Voilà qui me donne raison quand je dénonçais le tripatouillage de la constitution de la 3e république pour permettre au dictateur dramane ouattara de briguer un 3e mandat. Sauf qu'il n'avait pas prévu la séparation avec le pdci, l'acquittement de GBAGBO et le fait qu'un 3e ne serait bien vu pour sa postérité, au plan international surtout, lui l'imposteur présenté comme le plus grand démocrate qu'ait connu ce pays. Cette initiative n'est donc pas une surprise pour nous. Attendons juste qu'elle se confirme. D'ailleurs que vaut un lion sans crinière pour changer cette volonté des ivoiriens de dégager le rdr momifié du pouvoir ? Absolument rien.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Au moins, il faut lui reconnaitre le courage de ne pas briguer un 3e mandat et en même temps barrer la route aux anciens PR. C'est une bonne décision et même très sage. Tout le monde passera à autre chose. Je crois qu'Affi l'avait bien compris.
 
 il y a 4 ans
SoleildAfrik
@Timer, padron, parlons d'autre chose. Car on ne reproche pas au sieur Affi ses ambitions politiques, mais, le fait qu'il voulait mettre un trait sur Gbagbo et préfé le laisser au cachot! Et ceci alors que beaucoup luttait et imposait sa libération comme moyen de pression politique au RHDP (non unifié) au pouvoir... Le but est qu'au moins Gbagbo soit relâché.et non qu'il redevienne forcement PR; mais Affi lui voulais profiter de l'occasion pour finir avec lui indirectement, comme ça la voie lui serait libre pour réaliser ses rêves politiques. C'est ca on lui reproche
 
 il y a 4 ans
Peace101
Trop bête ce SOB pour même souper avec mon chien par terre... Imbécile...
 
 il y a 4 ans
FerDeLance
Si je comprends bien, le gouvernement est donc sûr et certain que si ses "vieux" de 100 et 200 ans se présente ils ne feront qu'une bouchée de leur rdr devenu RHDP malgré leur âge? C'est de bonne augure. Ils se sont remis à la réalité. Et cherche d'autres alternatives. Sinon une grosse majorité a l'AN, au sénat devrait assoir une confiance a toute épreuve. Ne dites vous pas que les ivoiriens sont fatigués des vieux? Alors laissez les se présenter s'ils le désirent afin que tous constatent la préférence du peuple. Champi kilo, ça tremble déjà!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Cest ca mon frère... les moutons suiveurs rattrapés du rdr sont déjà entrain de trembler et prêts à prendre la clôture... ces imposteurs chantent tous les jours que les vrais ivoiriens.. les présidents Bedie et Gbagbo sont finis pourtant ils puissent dans leurs culottes en imaginant leurs candidatures.. tchrrrrrrrr ils seront candidats.. ne les voter pas si vous voulez.. car un tripatouillage entraînera la guerre et là c'est clair comme de l'eau de roche
 
 il y a 4 ans
KROPEDALE
Personnellement je vois ce monsieur comme une bénédiction pour mon pays. Tout rentre dans l ordre. On dressera bientôt une stèle en remerciements à ce fils venu d ailleurs pour nous inculquer les vraies notion de patriotisme de nationalisme et d amour de soi et de son compatriote. Car en 10 ans il a lavé tout l affront qui a été fait à la haute volta et il le fait avec notre complicité et tout en prétendant le faire pour notre bien et on applaudit. Quelle vengenge savamment planifiée par celui dont le père a été chassé par houphouet pour lui avoir refusé son aide dans sa quête politique. Hé oui le fils prodige qui se replie, se prépare, infiltre et attaque. Dormez encore pour ce qui ne veulent pas savoir. Le coup fatal arrive. Telle la crimee notre pays sera bientôt si n'est déjà fait vassalisé au bourkina Faso. Oui. La vengenge aux deux visages.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Tous les ivoiriens que nous sommes serions très heureux de voir vite cette modification de la constitution concernant la limitation d'âge. Et comme les trois anciens présidents là seront en repos et la côte d'ivoire se sentira mieux.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Ils vont te laisser la place alors !
 
 il y a 4 ans
Aguisse.Deja
bravo enfin alassane a compris on ne peut pas diriger un pays à n'importe quel âge mais c'est alassane seul qui voulant faire plusieurs mandats avait changé la constitution. pour ceux qui pensent qui ce changement va bloquer les ambitions de Mr Gbagbo se trompent de personne il n'a jamais voulu s'éterniser au pouvoir d'ailleurs c'est lui qui avait inspiré cet article
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Dofdof
Vivre Bédié vivre Gbagbo. ADO est toujours dans sa logique détruire la côte d'Ivoire. Avant la prise du pouvoir,ADO a détruit le pays il veut maintenant avant de partir exterminer les ivoiriens.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Non, C'est une bonne décision et même très sage. il faut lui reconnaitre le courage de ne pas vouloir se présenter et en même temps barrer la route aux anciens PR. Tout le monde passera à autre chose
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
Faudra attendre pour voir, cette information doit être prise avec des pincettes et s'il s'avérait qu elle etait confirmee , ce serait contre-productif. Ce n est pas au Président de décider qui dirigera après lui mais au peuple. Si le peuple veut d un dirigeant de 101 ans libre à lui, le faire ne ferait qu unifier un peu plus son opposition. Ce genre d'idée doit provenir de l entourage des (2) Amadou qui ont tendance à toujours vouloir se faire peur.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Il serait bon pour l'avenir du pays de tourner la page ado, bedie, gbagbo, ils sont agés et ont assez causé de tort comme ça chacun à sa façon. Un retour de Bédié ou de Gbagbo nous plongerait dans de nouvelles crises sanglantes...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Et tu penses que ton SORO est le model de président qu'il faut??? du n'importe quoi!!
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
Je comprends pourquoi les autres peuples nous prennent, nous africains subsahariens comme de grands enfants. Voilà des gens qui dénonçaient à tue-tête l'exclusion, le ET/OU inséré dans la constitution pour exclure le mythomane Dramane de la présidentielle en Côte. Il me semble que c'est ce qu'ils appelaient "l'ivoirité" : On a exclu Dramane parce qu'il serait d'origine Burkinabé. Il suffit de passer en revue la littérature politique d'avant 2019 en côte d'Ivoire, pour s'en rendre compte. Voilà que ces mêmes individus veulent voir une constitution modifiée (de façon autoritaire par Dramane) afin d'exclure le Pr Bédié et le Pr Gbagbo. Sur le même site, sans gêne, pendant qu'ils dénoncent l'ivoirité, ces individus sont fiers de voir exclus, deux opposants désignés nommément...bref ! Je crois que l'ennemi du nègre n'est pas ailleurs, c'est son propre comportement qui contribuera à sa perte. Supposons même que ces trois ne participent pas aux élections de 2020, la seule chose qui vaille, c'est de voir le peuple Ivoirien désigner librement qui doit conduire sa destinée. à y regarder de près, le mythomane, le dictateur brutal et menteur effronté n'est pas prêt à accepter une élection transparente. C'est donc ce refus d'élections transparentes qui va poser problèmes et non la participation des trois. C'est une analyse superficielle et simpliste de croire que le problème réside dans la participation des trois, pour ne pas dire des deux, puisque le dictateur est hors course du fait de sa propre constitution tripatouillée récemment.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Brillante analyse frère!
 
 il y a 4 ans
Batuta
Dramane se prépare à se faire trainer par ses testicules mous bourrés de furoncles jusque dans son burkina natal. Bandécon!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Mon frère arrête de fumer ce truc-là. Quelqu'un (ADO) qui a éparpillé façon puzzle le FPI et le PDCI. Il faut lui reconnaitre un mérite et une ténacité. Aussi, il a mis ton BOSS GBAGBO 2 fois en prison. Tu crois que tes idioties sur le net font peur. Encourage toi avec ces anneries.
 
 il y a 4 ans
Othniel.Frejus.Tah
Bonne idée , mais avant de prendre leur retraite politique que ils se reconccilient afin que leurs partisants fassent pareil .... Si aucun d eux ne se présente en 2020 il y aura moins de tension..... La Cote d Ivoire avant tout
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Je valide à 100%, Pour la première fois ADO prendra une très bonne décision. Mettre à la retraite ces vieux présidents. Il faut une nouvelle génération de politiciens.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
L'ultra majorité des êtres humains Ivoiriens savent que c'est une décision visionnaire de Ouattara pour notre pays. Seuls les animaux ivoiriens de ce parti de sorcières frontistes aboient leur haine et aigreur. Dans tous les cas, le boss bosseur Ouattara a électrifié les cases de leurs mères miséreuses et leur a apporté l'eau courante (que même le minable gbagba n'a fait malgré ces pillages), ils l'ont insulté. Donc, y'a rien de nouveau... On avance... Vive la CIV...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vivement... Rendez-vous 2020 sans le visionnaire OUATTARA, le saoulard Bédié et le tueur concubin belge gbagba en exil... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouattara est vraiment unique. Regardez de vous-mêmes. Pendant que les autres larrons présidents bédié et gbagba ont utilisé leur pouvoir d'une façon ou d'une ainsi que leur aura et manigancé pour éliminer les autres, lui il utilise son pouvoir et son aura présidentiel pour écarter tout le monde, LUI-MÊME Y COMPRIS. "Unheard of!!!", comme le diraient nos amis anglo-saxons. Cela me rappelle bien le film Terminator où le terminator Arnold s'auto-détruit dans la fournaise/fonderie avec le démoniaque T-1000 pour sauver l'humanité. Point n'est besoin d'être pro-Ouattara mais il faut savoir reconnaitre l'intelligence politique et la grandeur de l'homme.... L'Afrique et le monde se souviendront de lui, au-delà de notre beau pays. Ecoutez, je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Ce MAUDIT-TRIO doit etre ECARTE
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ce sera sans aucun doute le début de la nouvelle guerre en CI.. on regarde et on verra bien.. tout le monde est prêt.. car quand on est impopulaire et illégitime comme dao le président du Nord et des rattrapés.. quand on est un imposteur on pense toujours se maintenir par la tricherie et les tripatouillages.. erreur de tous les dictateurs.. comme dirait l'autre tenter regretter.. nous on hâte.. qu il essaie et on verra...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Je souhaite comme la majorité des ivoiriens de tous leurs cette modification de la constitution pour enfin voir des jeunes loups de les partis s'affronter dans les urnes et je vous assure que les histoires de tribalisme et xénophobe mourront de leurs propres poisons. On est fatigués des trois même si le président Ouattara attire beaucoup de mérite de par son acharnement au travail pour faire de la côte d'ivoire se qu'elle est aujourd'hui juste après 8 ans de pouvoir. Merci au Prado le bâtisseur infatigable.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter