Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après l'annonce de sa retraite internationale de Serey DIE, la FIF prend acte de sa décision et lui exprime sa reconnaissance
 

Côte d'Ivoire: Après l'annonce de sa retraite internationale de Serey DIE, la FIF prend acte de sa décision et lui exprime sa reconnaissance

 
 
 
 4949 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 septembre 2019 - 08:41

Serey DIE


Le 13 septembre dernier et contre toute attente, Geoffroy Serey DIE, 51 sélections, a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière internationale et de se mettre ainsi en retrait de la Sélection nationale A.


Dans une note transmise à KOACI par ses services, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Agustín Sidy Diallo et le Comité Exécutif prennent acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance à Geoffroy Serey DIE pour sa contribution au rayonnement du football ivoirien.


« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (F.I.F) et son Comité Exécutif, les joueurs, l'encadrement technique, médical et administratif des Eléphants, la Grande famille du football national ainsi que la Côte d'Ivoire tout entière félicitent Geoffroy Serey DIE pour son excellent parcours sportif et partant, pour sa contribution exemplaire au rayonnement de la Côte d'Ivoire; lui réitèrent leur sincère reconnaissance et lui souhaitent une suite de carrière toute aussi performante qu'heureuse », a écrit l’instance.


 

Il faut rappeler que, Geoffroy Serey DIE a porté 51 reprises le maillot de la sélection nationale. il a également porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises, participé à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA « BRESIL 2014 » et, à trois phases finales de la CAN dont une finale jouée.


Ainsi, il a eu le mérite et l'honneur de brandir le trophée continental remporté à l'issue de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Serey Dié annonce la fin de sa carrière internationale avec les...
Serey Dié, une image qui aura marqué sa carrière avec la sélection lors du mondial 2014 au BrésilA peine qu’il s’est engagé jeudi avec...
Côte d'Ivoire | Sport      il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement