Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Annonce des grands chantiers par Ouattara à Yakro, réaction du   maire Grangbe Kouacou
 

Côte d'Ivoire: Annonce des grands chantiers par Ouattara à Yakro, réaction du maire Grangbe Kouacou

 
 
 
 2610 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 25 septembre 2019 - 09:29

Grangbe ici à l’extrême gauche sur la photo de famille le 18 septembre dernier à Yamoussoukro


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a lancé la semaine dernière un vaste chantier pour la réhabilitation des bitumes de plusieurs quartiers de Yamoussoukro comme le 18 septembre dernier, jour même de l'annonce, rapporté (voir articles associés, ndlr).


En marge des préparatifs du meeting du PDCI-RDA le 19 octobre comme hier révélé (voir article associé, ndlr), le maire de la capitale politique et administrative s’est prononcé sur ces travaux , considérés par certains comme une promesse électoraliste.


Pour Grangbe Kouacou Jean comme le dit l’adage « Mieux vaut tard que jamais », remercie le gouvernement de souvenir d’eux tout soulignant que les populations sont devenues des Saints Thomas.


 

« Des promesses ont été faites. Nous attendons leurs réalisations. Seulement, nous prions que le président Alassane Ouattara, ait la force pour commencer et terminer ces travaux-là, avant 2020 », a-t-il confié comme transmis par ses services à KOACI.


Avant d’ajouter que, c’est le devoir de Ouattara de développer la Côte d’Ivoire. « Ce n’est pas parce qu’il a développé la Côte d’Ivoire qu’il va couper l’herbe sous les pieds ou affaiblir le président Bédié », ajoute-t-il.


M. Grangbe ne voudrait pas affirmer que cela ressemble à une promesse électorale et attend les élections pour le constater et de souligner.


« A Yamoussoukro, nous ne sommes pas des idiots. Nous sommes très intelligents. On sait reconnaître les choses. Déjà, nous avons dit que ces chantiers ont été lancés un peu tard. On peut encore réparer ce retard. »


Les travaux de réhabilitation et de bitumage d’environ 40 km de routes revêtues de la capitale politique ivoirienne, lancés mercredi dernier coûteront 32,4 milliards de FCFA et devraient durer 12 mois.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara lance des travaux de réhabilitation de la voiri...
Alassane Ouattara mercredi à YamoussoukroComme annoncé hier en exclusivité par KOACI (voir article associé, ndlr), le président de la Républ...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 3 semaines
 
  Côte d'Ivoire: Transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro, Alassane Ouatta...
Alassane Ouattara mercredi à YamoussoukroLe président ivoirien a profité de la tribune offerte à Yamoussoukro ce jour pour expliquer les rai...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 semaines
 
  Côte d'Ivoire: Le PDCI annonce un meeting le 19 octobre à Yamoussoukro et espère...
Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) annonce un meeting le 19 octobre prochain à Yamoussoukro, apprend KOACI auprès du mouvement po...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 semaines
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation...
 
 
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de...
 
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI samedi, les Akouè à Guikahué : « Le totem du père, c'est ça qui est le tôtem de l'enfant »
Politique
Côte d'Ivoire: Avant le meeting du PDCI samedi, les Akouè à Guika...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Mozambique:  Jour de vote, les mozambicains aux urnes pour élire leur Président
Politique
Mozambique: Jour de vote, les mozambicains aux urnes pour élire...
Mozambique il y a 2 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Annonce des grands chantiers par Ouattara à Yakro, réaction du maire Grangbe Kouacou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
y'a que ceux qui reconnaissent pas leurs erreur ou retard qui ne font rien on sait tous que le prado a fait beaucoup pour la RCI et la il vient a yakro dire qu'il a du retard mais lance des travaux que personne n'a encore lancé dans la capital depuis FHB et comme dit le maire c'est pour la RCI donc les aigris on s'en garba on avance pian ....
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Jordan ..SOIS un peu SERIEUX ... Revois ta copie. Ton commentaire est bourré de contre-verités et de MENSONGES... Koudou Gbagbo Laurent reste, apres feu- Houphouet Boigny, le SEUL et UNIQUE President qui a lancé des grands travaux á Yakro et qui était en train de transférer EFFECTIVEMENT la capital politique á Yakro avec certaines constructions dejá finies ou qui etaient en train de sortir de la terre. C'est l'EXTREMISTE-AVEUGLE-et-BARBARE dans le sang de nombreux ivoiriens qui met notre pays en MAL. Des ivoiriens sont comparables aux EXTREMISTES BARBARES Musulmans qui croient que l'Islam est la meilleur religion qui pourrait "guérir" ce monde. Comment un religion saguinaire peut-elle ramener la PAIX dans ce monde ???>>> De toutes les manières, le pouvoir RDR a des pratiques proches du camp extremistes de l'islam, á l'image des crimes rituels, d'une STUPIDE et IDIOTE femme comme Mariam Traoré, deputé de Tengrela...et autres policiers qu'on égorge comme des moutons pendant la TABASKI
 
 il y a 2 semaines
Gougnon
Srika Blah il le sait très bien, mais il nie cette réalité car pour lui elle n'existe pas et n'a jamais existée. Alors il pense rétablir la vérité des faits par ses dires en réécrivant l'histoire récente de la CI????. Pour dire, nous nageons ainsi en plein révisionnisme de bas étage!!!!!. Jordan yako!!!!. Nié ainsi avec fracas une vérité connue de tous, il faut s'appeler jordan pour avoir ce culot, pour ne pas dire paraitre ridicule et idiot!!!!!!!. Quant le révisionnisme nous tient!!!!!, cacher ou à bas cette vérité que je ne saurais voir!!!!!!!. Pitié pour un perdu!!!!.
 
 il y a 2 semaines
SRIKA BLAH
Je doute personnellement que cette promesse de DRAMANE soit tenue .... DRAMANE a posé des 1ere pierre pour la voirie urbaine dans des villes comme Man et autres....et après , les engins ont disparu. Les travaux de l'autoroutes Yakro-Tiebissou sont aux arrêts.... et le gouvernement ne dit rien. Et pourtant les travaux de bitumage des routes et rues des villes du Nord se poursuivent sans relâche. Un Chef d'Etat qui MENT tout temps á son peuple n'est plus credible. DRAMANE nous avait brandi un programme sorti du Royaume du Dieu- GABRIEL pour nous berner. Sur les 5 chefs d'Etat que notre pays a eu... DRAMANE reste le seul qui MENT, qui roule les politiciens dans la farine, et qui fait de FAUSSES PROMESSES et qui harcèle tous ceux qui lui disent "NIET". Lui meme il sait pourquoi il se déplace avec 3000 gardes de corps.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
SRIKA BLAH je voudrais bien savoir la mandat du président c'est jusqu'en octobre 2020 non? Alors il continue de faire son travail? on me parle de retard, retard par rapport à quoi? Outtara a -til dit dans son programme que YAKRO serait rehabilité avant fin 2010 ou fin 2015,2016 ou quoi encore. Deuxiemement tu me dis et je cite "Koudou Gbagbo Laurent rest, après feu- Houphouet Boigny, le SEUL et UNIQUE président qui a lancé des grands travaux à yakro et qui était entrain de transférer EFFECTIVEMENT la capital politique à Yakro avec certaines constructions deja finies ou qui étaient entrain de sortir de la terre" Ok cite nous ces grands travaux sortie de terre et ou entrain de sorties de terre.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Voila le prototype de l'adomouton par excellence!!!!!!!. Il défend dramane sans avoir lu son programme de gvt de 2010 pourtant encore présent sur la toile (Internet)????. Deuzio, il n'a même pas,intoxiquer qu'il est, pris la peine de rechercher sur la toile les vidéos des réalisations du transfert de la capitale à yakro sous Gbagbo????. A moins qu'il ne sache faire une recherche sur internet???. MMDDRRRR!!!!. Mais je crois plutôt que ceux qui manipulaient ces adomoutons, leur ont tellement menti concernant le Pr Gbagbo en leur affirmant qu'il n'a rien réalisé, que découvrir aujourd'hui que Gbagbo a fait des constructions à yakro sonne comme une explosion sous leurs pieds. Et oui, adomouton Gbagbo a commencé les travaux pour le transfert de la capitale d'Abidjan à yakro parce qu'il savait que yakro étant protégé par vos maitres les Français,vous n'oseriez attaqué cette ville contrairement aux autres. Et depuis la chute du Pr Gbagbo par coup d'état, ces travaux se sont arrêtés alors que dramane avait affirmé s'installer et gouverner le pays à partir de yakro dès 2011, comme spécifié dans son programme de Gvt de 2010!!!. Aujourd'hui, les Ivoiriens savent qui est dramane, car plus mantèèèère que lui tu meurs!!!!!!!.
 
 il y a 2 semaines
jordanchoco2020
@srikah pas la peine de nous faire un roman toi tu voteras en ton ame et conscience en 2020 au regards de tout ce que HKB a fait et puis voila donc arrete de bavarder et de faire des sortie de routes a tout va , tu vas finir dans un bas fond lol a force de hors sujet.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
SRIKAH félicitations tu as marqué des points. Je connais mon gar quand il est fébrile.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lancer tard et puis après ? Espèce de canard. Tu penses que Yakro est la seule ville de CIV ? Tu penses qu'il n'y avait pas de besoin plus criards dans d'autres villes comme Bouaké et Daloa qui sont bien plus peuplées et ailleurs ? La vieille casserole bédié a fait quoi ? Le chenapan vaurien fainéant bété gbagba a fait quoi à part commencer un semblant de batiment dans la poussière sans véritablement de voie d'accès praticables ? Tu crois qu'il n'y avait pas de chats bien plus gros à fouetter ? Tout pouvoir élu dans un démocratie didpose de tout son mandat pour satisfaire ses promesses. Alors ? Toujours les mêmes nègres sorcières qui ne font rien et n'ont rien mais continuent d'aboyer quand des personnes boulottent... On avance...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@gougnon faut te calmer!!! on sait tous que Gbagbo est le president qui lance les chantier mais les ivoiriens prefere les présidents qui livrent des chantier regarde hkb il a pas dit d'enlever son nom de son pont choco lol !!!sinon c'est vrai que quand il s 'agissait de livre une 4/4 a une petit a poy pour l'attraper la c'etait juste lance hum est ce que tu connais la honte juste un peu lol...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon, quand on entend un taré couillon maison parler de "prototype" on se demande alors lui de qui il est le prototype ? Oui, d'un minable assassin en serie pilleur qui n'a rien foutu pendant 10 ans même dans la partie utile de notre pays...Oui, prototype d'un endoiré qui.avec Guéi a fait éliminer tous les candidats pour ensuite "voler" les élections.. Oui, ton prototype est unique... Quel i******* !
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Bravo Koaci pour votre censure
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolll... Ce blablaa...bla...bla... kakakoudou n'a encore rien compris. Si tu te refères au mot étoilé, il vient de moi-même par pudeur. Mdrrr... Pigé ?
 
 il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement