Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Ouégnin récuse la CEI de Kuibiert Coulibaly et confie une mission de terrain à la jeunesse EDS
 

Côte d'Ivoire: Ouégnin récuse la CEI de Kuibiert Coulibaly et confie une mission de terrain à la jeunesse EDS

 
 
 
 5596 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 octobre 2019 - 08:15

Georges-Armand Ouégnin recevant Nestor Dahi et la jeunesse EDS à Cocody (Ph KOACI)


Quelques heures après l’élection à la tête de la commission électorale indépendante (CEI) de Coulibaly Kuibiert Ibrahime, ancien membre du conseil constitutionnel, la réaction du président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté ne s’est pas faite attendre.


Georges-Armand Ouégnin qui qualifie cette institution de « CEI RHDP » a révélé qu’elle est confligène car présidée par le secrétaire général du conseil constitutionnel, un protégé du pouvoir qui est à la fois juge et partie.


L’ancien ministre de Gbagbo a donc reçu hier lundi soir au siège de EDS Nestor Dahi, président de la jeunesse de la plateforme pour le mettre en mission, comme constaté sur place par KOACI.


Pour lui la recomposition de cette CEI reste un véritable scandale avec l'installation d'un membre du conseil constitutionnel à la tête de cet organe électoral censé être indépendant.


 

«La recomposition de la CEI est un véritable scandale avec l'installation d'un membre du conseil constitutionnel à la tête de cet organe électoral censé être indépendant. Nous ne reconnaissons pas cette CEI qui n'est pas conforme à l'arrêt de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples. Nous avons la certitude qu'un véritable hold-up électoral est en préparation en Côte d'Ivoire; Nous appelons les tenants actuels du pouvoir à ouvrir de vraies discussions dans l'intérêt supérieur de notre pays.», a-t-il déclaré.


Selon Armand Ouégnin, la réconciliation tant chanté par tout le monde passe aussi par la mise en place d'un organe électoral consensuel pour des élections apaisées.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Georges-Armand Ouégnin qui milite également la gratuité de la carte nationale d’identité (CNI) a donc mis en mission Nestor Dahi et la jeunesse EDS pour aller sur le terrain afin de rassurer les militants et les préparer aux futurs mots d’ordre.


«Ce sont toutes ces Informations que je vous invite à transmettre sur le terrain aux militants pour les rassurer et les préparer aux futurs mots d'ordre parce que nous ne nous laisserons pas faire cette fois-ci en utilisant tous les moyens démocratiques et légaux », a-t-il indiqué à Nestor Dahi et son bureau.


 

En retour le président des jeunes de EDS a affirmé au nom de ses amis avoir pris bonne note des instructions de sa direction et a promis de les appliquer dans les plus brefs délais avant de réaffirmer être à la disposition du président de EDS et de la direction.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Coulibaly Kuibiert Ibrahime élu nouveau président de la CEI pour...
Coulibaly Kuibiert Ibrahime lundi après son élection à Abidjan (ph KOACI)Le bureau de la commission centrale de la Commission électorale ind...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 ans
 
  Côte d'Ivoire: A peine élu à la tête de la CEI, Coulibaly Kuibiert fait face aux...
Kuibiert et le nouveau bureau de la CEI lundi soir à Abidjan (ph KOACI)L'issue ubuesque de la présidentielle de 2010 est encore dans tous le...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Ouégnin récuse la CEI de Kuibiert Coulibaly et confie une mission de terrain à la jeunesse EDS
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Freeandpeace225
Est-ce que c’est la CEI qui vote? Bande de cancres, toujours là à dire NON tout azimut et juste parce que vous n’avez rien à proposer, vous ferez mieux d’aller convaincre vos militants car le train est en avec ou sans vous,la MACA est là si vous êtes animé par un esprit de semer les troubles et désordres... honte à l’opposition ivoirienne.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
TU DIS N'IMPORTE KW TOI!!! SI CE N'EST PAS LA CEI QUI VOTE ALORS POURQUOI VOUS VOUS ACCROCHEZ A ELLE! TU PEUX ME DIRE POURQUOI? N'EST PAS YOUSSOUF BAGANLA PRESIDENT DE LA CEI D'ALORS QUI S'EST REFUGIE AU GOLF HOTEL POUR Y PROCLAMER SON RESULYTAT A LUI?
 
 il y a 5 ans
SRANBLE DEH
Tu n'as pas honte de mentir, macrocéphale, le mensonge, il est héréditaire...
 
 il y a 5 ans
Freeandpeace225
@SRANBLE DEH escogriffe que tu sois, si y'a bien un menteur ici c'est plutôt vous les maudiaaaa GOR... votre plan c'est de tout refuser et faire un glissement de calendrier pour obtenir un gouvernement de transition après Octobre 2020 mais sans vous les ivoiriens iront voter car l'opposition n'a rien comme argument mais vous serez maté proprement si vous osez semé le désordre... la CEI ne vote pas alors allez-y convaincre les ivoiriens que de coasser comme des crapauds...
 
 il y a 5 ans
Freeandpeace225
@plumebleu lorsque Damana Picas a déchiré les résultats à la CEI centrale tu étais aveugle? 2010 si le résultat de la coalition RHDP n'avait pas eu effet sur votre secte Malachiste FPI alors pourquoi vous vous alliez aujourd'hui avec le PDCI? Bande de miséreux, honte à vous les singes de GORS... la CEI ne vote pas donc arrêtez de pleurer car vous n'allez jamais avoir un gouvernement de transition après Octobre 2020 votre plan est mort-né... Même si on nomme Jésus-Christ président de la CIE actuelle vous allez dire qu'il est inféodé au régime actuel, on vous connaît assez maintenant.
 
 il y a 5 ans
Olidecoq
Oui je suis d accord est ce que c est la cei qui vote? Mais donc si le gouvernement est crédible qu' ils trouvent lui et l opposition' in terrain d entente la cei reste pareil et l état accepte la gratuité de ma cni et la délivrance dans un délai de 3 mois lala je trouverais que c est juste mais vous 'ne pouvez pas tout avoir non un pays on d'à des consecions out tous donc cei ok et cni gratuit ça peut aller,les politiques ivoiriens dont bêtes ADo les connaissances il en fait parti,eux ils parlent sans agir véritablement et c est malheureux tout politique ivoiriens confondus
 
 il y a 5 ans
Peace101
Commencez sur le terrain vous allez comprendre... Vous croyez avoir l'apanage de la violence et des manifestations... Bande de cafards... Vous faites la politique de la chaise vide et êtes les sorcières toujours en train d'aboyer....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter