Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Candidature de Akinwumi Adesina pour un 2e mandat à la BAD
 

Nigeria : Candidature de Akinwumi Adesina pour un 2e mandat à la BAD

 
 
 
 1483 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 octobre 2019 - 14:16

Akinwunmi Adesina et Muhammadu Buhari (ph)


Le Président nigérian Muhammadu Buhari a proposé la candidature de son compatriote Akinwunmi Adesina pour un deuxième mandat à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).


Après la présentation de sa candidature pour une réélection à la tête de la BAD, Adesina a remercié hier dimanche à Lagos le Président Buhari pour la confiance qui a est porté sur sa personne.


En revenant sur son élection à la tête de la BAD, Adesina a d’abord rappelé que sa première candidature a été proposée par l'ancien Président Goodluck Jonathan avant d’ajouter qu’ «Avec le ferme soutien du Président sortant Jonathan et du Président élu de l'époque, Buhari, nous avons fait campagne très fort pour le poste de Président de la Banque Africaine de Développement… ».


 

Sur le bilan de son premier mandat à la BAD, Adesina a relevé que « nous avons travaillé très fort… Au cours de mes quatre années à la présidence, nous avons connecté 16 millions de personnes à l'électricité et fourni à 70 millions de personnes des technologies agricoles améliorées pour assurer la sécurité alimentaire … Je suis fier de tout mon personnel et du conseil d'administration dont le travail acharné et le soutien sans faille ont contribué à la réalisation de cet objectif ».


Akinwunmi Adesina a été élu 8e président de la BAD le 28 mai 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, soit 24 heures après la fin de son mandat de ministre de l’Agriculture au Nigeria. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2015, au siège de la BAD en Côte d’Ivoire pour un premier mandat de cinq ans.


Enfin, le président ivoirien Alassane Ouattara a récemment officielement soutenu Akinwunmi Adesina pour un nouveau mandat à la tête de l'institution bancaire dont le siège est à Abidjan (voir article associé,ndlr).


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara validera les directeurs de cabinet et annonce s...
Adesina et Ouattara à AbidjanLe président de la République a expliqué hier à travers un discours prononcé dans le cadre du remaniement mini...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement