Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun: Arrivée chahutée d'Etienne Eto'o pour sa première chez les U17
 

Cameroun: Arrivée chahutée d'Etienne Eto'o pour sa première chez les U17

 
 
 
 8062 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 octobre 2019 - 08:42

Etienne Eto’o, footballeur camerounais U17 (Ph)


La sélection chez les U17, d’Etienne Eto’o et d’autres jeunes camerounais nés, formés et évoluant en Europe chez les U17 pour la préparation de la Coupe du monde de la catégorie qui démarre le 26 octobre 2019 a suscité une vive polémique au Cameroun.


Ils sont 6 jeunes évoluant en Europe, appelés à renforcer le groupe de l’entraineur des U17 Libih Thomas, en stage d’acclimatation au Brésil pour la préparation de la Coupe du monde de la catégorie qui démarre le 26 octobre 2019. 


Il s’agit d’Etienne Eto’o Pineda (Mallorca), Tchato Enzo (Montpellier), Fotso Dani (As Roma), Konango Jordan (As Monaco), Tiki Aurel (Lyon), et Djile Bryan (Saint Etienne).


Polémique 


Si majoritairement la sélection d’Etienne Eto’o est vue d’un bon œil, une certaine opinion brandit le décret présidentiel de 2014 qui en principe rendrait impossible cette sélection. 


 

 Cette disposition précise que les joueurs U15 et U17, doivent être licenciés des compétitions organisées par la Fecafoot.


On peut lire à l’article 7, alinéa 3 de ce décret, " pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fecafoot peuvent être sélectionnés".


Particulièrement, les sélections d’Etienne Eto’o et Enzo Tchato (Fils de l’international Bill Tchato Ndlr), tous des camerounais nés et formés hors du pays ont fait les choux gras de nombreux médias. 


D’autres personnes mettent en doute les qualités des deux jeunes. Selon ces personnes, ces deux jeunes camerounais devraient leur sélection beaucoup plus à leurs patronymes et à l’influence de leurs papas ex lions indomptables.


 

Le coach Thomas Libih s’est voulu rassurant, "si les deux jeunes camerounais ne sont pas convaincants pendant la préparation, ils seront mis de côté", a-t-il confie à des journalistes. 


Étienne Eto'o, est pourtant le capitaine de l'équipe jeune de Majorque en Espagne.

Pour l’heure, Etienne Eto’o qui a promis de donner le maximum en sélection dit être heureux d’avoir été sélectionné chez les U17.


Pour cette coupe du monde des U 17 2019, les lionceaux du Cameroun, sont logés dans le groupe E, avec l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Après la dissolution de la commission électorale, le c...
 
 
Côte d'Ivoire : Après la dissolution de la commission électorale, le candidat Idriss Diallo prend acte et appelle au strict respect des règles de la FIF
Sport
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la commission éle...
 
 
Côte d'Ivoire : FIF, le film de la folle semaine de la  commission électorale dissoute pour « manquements », un représentant  de René Diby donne sa version des faits
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes Max Gradel et Ibrahim Sangaré à Toulouse
Sport
Côte d'Ivoire : L'éléphant Vakoun Bayo rejoint ses compatriotes M...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la Commission électorale, suspension du processus électoral et convocation d'une AG
Sport
Côte d'Ivoire : Coup de tonnerre à la FIF, après le défaut de la...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un bon projet mais tout le monde ne peut pas conduire un bon projet »
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tout le monde peut faire un...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun: Arrivée chahutée d'Etienne Eto'o pour sa première chez les U17
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Nous@dabord
Et alors ! I Ces enfants ont fait suremment le choix difficile de la selection Camerounaise. Ils sont vraiment á feliciter quant on connait toute la marmaille qui gangréne au sommet du Cameroun dans tous les domaines. Foutez les donc la paix.. Il n'y a rien dans la jalousie. Bande de c...n
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement