Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Financement du meeting du PDCI de Yakro par des cadres du RHDP, réponse et menace d'Adjoumani
 

Côte d'Ivoire: Financement du meeting du PDCI de Yakro par des cadres du RHDP, réponse et menace d'Adjoumani

 
 
 
 22709 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 octobre 2019 - 19:20

Kobenan Kouassi Adjoumani



Une liste qui fait mention de personnalités du RHDP qui auraient, par des manœuvres discrètes, apporté leurs contributions au financement du récent meeting organisé par le PDCI-Daoukro, à Yamoussoukro circule sur internet.


On y retrouve, entre autres, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani qui aurait déboursé la somme de 5 millions de F CFA comme appui à l’organisation de cette manifestation politique.


A travers une réaction transmise à KOACI, l'actuel ministre de l'agriculture crie à l'intox, s'explique et menace.


"Je voudrais m’inscrire en faux contre cette publication honteuse et mensongère sortie, on le devine, des officines du PDCI-Daoukro et dont l’unique objectif est de tenter de discréditer les personnalités du RHDP issues du PDCI-RDA et de jeter le doute au sein de notre grand parti." explique Kobenan Kouassi Adjoumani.


Kobenan Kouassi Adjoumani: "J’élève une vive protestation contre ces pratiques tendancieuses, malveillantes et ridicules qui n’honorent ni le PDCI-RDA, ni la démocratie. Tout en me réservant le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire qui n’est pas un fait isolé, je voudrais mettre quiconque au défi de rapporter la preuve la plus infime soit-elle, de la sincérité de ce fake news."


Ci-dessous la suite de la réponse du ministre de l'agriculture:


"A la lecture de ce document, je ressens personnellement, comme mes co-accusés, de la peine face à ce que les actuels responsables du PDCI sont en train de faire. Ils sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Ils sont désormais prêts à manger même leurs totems, à prendre le contrepied des valeurs que nous a enseignées le Père fondateur, pour faire triompher leurs ambitions égoïstes.


A titre personnel, je voudrais indiquer que si nous sommes partis du PDCI à un moment où il y avait encore du coffre, ce n’est pas aujourd’hui où ce parti est agonisant et « nabot » que nous allons être tenté d’y retourner.


 

Permettez-moi d’ajouter que, tout comme les autres personnalités visées dans cette fallacieuse affaire, je me sens bien au RHDP, bien aux côtés du Président Alassane Ouattara qui est un homme de vision, sincère et qui a une grande ambition pour notre pays.


Aux responsables du PDCI-Daoukro, je voudrais leur demander de cesser de nous chercher dans leur rétroviseur, car ils ne nous verront plus dans leurs rangs. Mais je leur promets que nous pourrons nous retrouver s’ils se laissent gagner par la sagesse en nous rejoignant, dans ce grand parti d’amour, de rassemblement et de fraternité qu’est le RHDP.


Pour parler d’argent, effectivement par le passé, avant la création du RHDP, je contribuais à l’organisation des meetings du PDCI dont l’objectif était de faire la promotion du RHDP. Mais, depuis le 3 juillet 2018, date de la création du mouvement « SUR LES TRACES D’HOUPHOUET-BOIGNY », j’ai coupé le robinet. Depuis lors, je n’ai plus donné un seul centime au PDCI.


C’est certainement la nostalgie du passé qui fait dire aux responsables du PDCI que nous continuons de les financer.


Au demeurant, comment pourrais-je donner au PDCI-Daoukro 5 millions de Francs CFA, pour organiser un meeting contre le RHDP, dont je suis un intrépide défenseur, au moment où, à 80 kilomètres de Yamoussoukro, dans la ville de Sinfra, je répondais justement aux allégations mensongères du Président Bédié ?

Comment comprendre aussi, qu’un parti qui aurait envoyé des espions en mission commandée dans un autre parti, comme le PDCI-Daoukro le prétend, puisse en même temps être le premier à dénoncer ses espions-là qui sont dans le camp ennemi ?


Ici, le bon sens voudrait que le PDCI couvre ses agents infiltrés si tel était vraiment le cas, or que constatons-nous ?


Le PDCI-Daoukro met en mission, selon lui, des prétendus espions, pour infiltrer les rangs du RHDP et est prompt à les dénoncer en les révélant au grand jour. Quel paradoxe !


 

Vous comprenez donc que l’objectif de ces basses manœuvres est de nous exposer, de nous livrer à la vindicte des militants du RHDP et de créer la confusion au sein de notre parti.


Si la volonté du PDCI c’est de nous voir exclus du RHDP, pour un éventuel retour au PDCI-RDA, alors ils ont « tapé poteau » comme disent les jeunes et c’est peine perdue.


Car, nous au RHDP, nous avons un chef qui est d’une grande lucidité et qui ne se fait pas piéger par ces manœuvres indélicates qui sont certainement le fruit d’un rêve mal dimensionné que le Président Bédié et ses sbires prennent pour la réalité.


Mais, pour leur propre gouverne, je voudrais les rassurer que nous sommes au RHDP pour de bon. Jamais il ne nous viendra à l’esprit de revenir au PDCI-Daoukro, qui est un parti qui cherche ses marques dans les confins des sphères brumeuses dont ils ont de la peine à se défaire.


Par ailleurs, si le PDCI-Daoukro, par ce moyen détourné voudrait solliciter de notre part des moyens, comme par le passé, qu’il le dise clairement, sans passer par une subtile échappatoire dont la perfidie n’a d’égale que leur farouche volonté de nuire à des personnalités politiques résolument engagées, pour défendre et faire triompher les idéaux de l’houphouétisme.


Pour terminer, nous demandons aux dirigeants actuels du PDCI, de cesser de rêver debout en faisant ressurgir les mensonges qu’ils ont enfouis dans leur subconscient le plus profond."


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'oppositio...
 
 
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'opposition: « Amadou Gon était notre frère et un grand serviteur de l'Etat »
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent l'idée d'un report des législatives
Politique
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent...
Burkina Faso il y a 4 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo v...
Burkina Faso il y a 5 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congrès d'investiture du président Kaboré
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, ouverture en grande pompe du congr...
Burkina Faso il y a 6 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Financement du meeting du PDCI de Yakro par des cadres du RHDP, réponse et menace d'Adjoumani
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Faaakkkkke neeeewwwwssss... On avance... Ne soyons pas surpris, c'est tout ce qui reste su vieux saoulard pour son dernier barroud de déshonneur... Fake news...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Monsieur le ministre laisse les parler. Ils sont tellement bêtes qu'ils pensent que tout le monde l'est aussi. Concentre toi sur la mission que le PR t'a donnée et laisse les tonneaux vides du PDCI koutoukou là parler seulement. Les chiens aboient, là caravane du RHDP passe.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Adjoumendiant toujours dans sa logique de mendicité. Peine perdue pour toi,tu es surpris en flagrant délit d'infidélité et tu te bâts en vain sans convaincre. Et si les preuves arrivaient ?'
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Un simple enseignant miséreux fait par le pdci qui se croit important et pense que le pdci est accroché à lui.Quel est celui qui a un peu de valeur entre vous? Des gens qui savent pas dire non devant l'argent et les honneurs même avec toutes les grandes frustrations et humiliations subies.Pensez-vous qu'on vous fait confiance au rhdp du rdr? Lequel d'entre vous est dans le cercle restreint du despote moro-naaba? De véritables nabots et marionettes.Le pouvoir changera que tu veuilles ou pas.Tu n'es rien et le pdci ne t'envie pas.Occupe toi de te depigmenter.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Vraiment merci il se donne du contenu celui là. Il se croit vraiment indispensable et utile alors que personne ne s'occupe de lui. Yakro ce n'était qu'un échantillon. Est ce qu'ils savent combien de jeunes cadres silencieux ne parlent pas a cause des coups bats comme celui de Mangoua qui n'attendent que les élections. Même chez lui dans le Gontougo je doute qu'il ait l'audience dont il se vente. J'ai été déçu par mon dernier voyage sur le tronçon agnibilekro bondoukou. Il y a des petits travaux d'entretien que le sieur aurait pu faire avec les machines juste pour rendre la voie praticable. Mais il circule dedans sans réagir pendant ce temps une société y exploite du manganèse pour les besoins de son pays. Pourquoi on ne leur demande pas simplement d'entretenir les quelques tronçons de voies dégradées. Qu'il commence par être un agent de développement chez lui même. J'ai été surpris qu'un État entier ait rendu hommage a Mr Aboulaye Diallo qui a transformé son village sans attendre l'Etat sans copier son modèle.
 
 il y a 8 mois
KROPEDALE
On verra bien.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
C'est entre vous.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Qui a bu, boira...comme toujours...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Marie-Claire-y-Comprise se débat comme une prostituée infectée de poux au pubis. Oops! j'oubliais que cet énergumène était vraiment une prostituée. Homme sans honneur, prêt à se vendre au plus offrant, et qui à force de vivre avec les kokotis est devenu un kokoti qu'aucun savon, qu'aucun produit de dépigmentation ne saurait nettoyer. Un gars qui porte une chemise blanche dont le col noircit après les dix premières minutes; qui s'assoie toujours les jambes monstrueusement écartées, étalant son anatomie de kokoti au monde et bousculant tout son entourage de sa pesanteur grotesque. Tu es vendu et un vendu demeure un vendu. Le mogochi sait qu'il ne peut te faire confiance; pauvre insignifiant flottant.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Monsieur Adjoumani même au RDR devenu RHDP unifié, on ne vous fait pas confiance, vous le saviez très bien, ils vous utilisent pour atteindre un but. Et comme ils vous tiennent par les couillent avec les centaines de millions détournés voire milliards, vous êtes obligé de vous débattre comme une souris dans une case pour vous défendre, sinon vous connaissez affaire là, MACA direct.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Cette information n'est pas nécessairement fausse : des personnes appâtées par le gain et sous le pression de poursuites et emprisonnement pour leurs indélicatesses avec l'argent public, ne peuvent pas aimer l'endroit où ils sont obligés de se trouver sous la contrainte. C'est comme si vous demandiez à une jeune fille mariée de force d'aimer son "mari", elle qui ne le voit que comme un violeur dont elle doit subir les assauts sexuels répétés toutes les nuits. Adjoumani et consort peuvent donc très bien non seulement jouer sur les 2 tableaux, mais aussi se ménager une porte discrète de retour au bercail demain si les choses changent. Dans le secret, on révèlera donc qu'ils étaient obligés, mais ont maintenu le lien dans l'ombre en soutenant le parti de leur cœur.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte encore ce bouffon..??? Toujours entrain de s'agiter pour faire jolie sur la photo des dioula du rdr... pffffffffffff et ce clown ose parler de langage des jeunes... mais sait il que chez les jeunes son nom djandjoumani est synonyme de bouffonnerie, de ridicule et de traîtrise... pauvre individu sans repères ni dignité.. mange pendant qu'il est encore temps.. car bientôt la sécheresse vient à grand pas.. et tu seras celui qui va le plus le ressentir
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement