Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Révision des listes électorales pour la présidentielle 2020
 

Togo: Révision des listes électorales pour la présidentielle 2020

 
 
 
 2294 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 octobre 2019 - 16:24

Un agent de la CENI à Lomé


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo se prépare pour l’organisation de la présidentielle 2020 et a projeté la période du 29 novembre au 1er décembre 2019 pour la révision des listes électorales dans le pays.


A cet effet, Tchambakou Ayassor, le président de la CENI, a prié ce dernier de prendre des mesures « pour mettre à la disposition des CELI (Commissions Electorales Locales Indépendantes) des salles de classe dans les établissements concernés ».


La requête de la CENI est contenue dans une note en date du 25 Octobre 2019 adressée au ministre des Enseignements primaire et secondaire, et de la formation professionnelle.


 

Selon la CENI, les établissements scolaires sollicités vont servir comme par le passé de centres de révision des listes électorales et plus tard de centres de vote.


Est électeur, tout togolais, homme ou femme, âgé de dix-huit (18) ans révolus, jouissant de ses droits civils et politiques, inscrit sur les listes électorales et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi.


Avec la volonté affichée par une grande partie de la classe politique de prendre part à la présidentielle 2020, l’on s’attend à ce que le nombre des électeurs soit élevé. Avant d’en arriver là, il faudra tenir compte de l’avis et des appels des partis de l’opposition qui appellent à définir les règles devant servir de base à l’organisation d’un scrutin transparent, juste et acceptable.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo: Révision des listes électorales pour la présidentielle 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voici notre prochaine étape dans notre pays avec le code électoral. En tant qu'observateur, je dis à cette opposition sans solution, sans programme et sans vision a part l'aigreur, preparez vous et vos.moustiques à cet effet. Sinon vous avez beau pleurnicher pour la CEI, c'est CASE CLOSED depiiiiiiiiii tanpiriiiii comme des observateurs avertis de notre marigot politique l'avait signifié... On avance... Nous, le vrai peuple des épris de paix comme nous l'a enseigné le vénéré nanan Boigny, allons voter pian en 2020 et personne ne nous en empechera. Watch and learn!!!... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans le bon sens?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au ta...
 
5623
Oui
65%  
 
2882
Non
33%  
 
122
Sans
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement