Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Abidjan résolument engagée à faire de la Culture un maillon essentiel de son développement
 

Côte d'Ivoire: Abidjan résolument engagée à faire de la Culture un maillon essentiel de son développement

 
 
 
 1719 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2019 - 08:58

Bandaman Maurice ce mardi à Paris à l’Unesco


La Côte d’Ivoire est résolument engagée à faire de la Culture un maillon essentiel de son développement et de son émergence, indique le Ministre de la Culture et de la Francophonie.


Maurice Kouakou Bandaman prend part au nom du pays au Siège de l’Unesco à Paris, au Forum des Ministres de la Culture du monde entier.


Il s’est dit fier de représenter son pays à ce conclave avant d’indiquer. « La Côte d’Ivoire, résolument engagée à faire de la Culture un maillon essentiel de son développement et de son émergence. »


 

Ce 19 novembre 2019, l’UNESCO accueille le Forum des Ministres de la Culture, un évènement majeur pour discuter de la place centrale de la culture dans les politiques publiques dans le monde et son impact sur le développement durable.


Plus de 140 Ministres et hauts représentants seront présents pour marquer un temps fort de la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO (12-27 novembre 2019). L’UNESCO, seule agence des Nations Unies pour la culture, renoue avec la tradition des rencontres ministérielles dans le domaine de la culture, 21 ans après la Conférence intergouvernementale sur les politiques culturelles pour le développement qui s’est tenue à Stockholm, Suède en 1998.


Véritable plateforme de définition des priorités et de développement des politiques publiques, cette rencontre ministérielle sera une opportunité de réaliser des avancées décisives concernant le rôle de la culture dans le développement.


Quatre thèmes seront explorés à cette occasion : La culture et le patrimoine, une énergie renouvelable pour le dialogue et la paix ; La culture au cœur de l’éducation, dimension fondamentale pour le développement humain et l’innovation ; Investir dans la culture et dans la créativité pour le développement durable et pour l’emploi ; La culture dans l’espace public, un moteur de transformation urbaine et sociale.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement