Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Soro poursuit sa campagne devant des étudiants à Paris: «Je veux changer les choses dans mon pays»
 

Côte d'Ivoire: Soro poursuit sa campagne devant des étudiants à Paris: «Je veux changer les choses dans mon pays»

 
 
 
 9450 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 novembre 2019 - 18:32

Guillaume Soro, président du GPS devant les étudiants de l’HEIP à Paris ce jeudi (Ph KOACI)


Le président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) poursuit en Europe ses offensives pour sa campagne.


Après Bruxelles la semaine dernière, Guillaume Soro était ce jeudi 28 novembre 2019 devant des étudiants de l'École Des Hautes Études Internationales et Politiques (HEIP) pour une conférence débat organisée par l’association « theatrum mundi », comme constaté par KOACI. 


Le député de Ferkessédougou revenant sur les motivations de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, a devant les étudiants de l’HEIP laissé entendre qu’à l’âge de 47 ans à l’image de l’ancien président Américain Barak Obama, il mérite lui aussi de diriger la Côte d’Ivoire.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a expliqué à ses hôtes qu’il souhaite mettre un accent très particulier sur l’éducation dans son programme de société.


«Je veux changer les choses dans mon pays, je suis un homme d’engagement, je veux que la Côte d’Ivoire soit dirigée autrement et fasse la place à ceux qui le méritent. J’ai décidé d’être candidat pour inculquer le leadership Africain. Je veux pouvoir porter le combat des jeunes qui sont majoritaires en Côte d’Ivoire », a déclaré Guillaume Soro devant les étudiants de l'École Des Hautes Études Internationales et Politiques.


L’ancien président de l’assemblée nationale a fait savoir aux étudiants qu’il est le symbole d’une éducation réussie dans son pays.

Enfin, livrant un pan de son programme de gouvernement, Guillaume Soro a affirmé que la réconciliation et l’éducation constituent des axes prioritaires de son programme de gouvernement qu’il entend publier début 2020.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Bénin : Boni Yayi annonce son retrait de son parti FCBE
 
 
Bénin : Boni Yayi  annonce son retrait de son parti FCBE
Politique
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty internation...
 
 
Côte d'Ivoire : Détention de Lobognon à Agboville, Amnesty international salue la proposition de contrôle par un médecin
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Politique
Côte d'Ivoire : À Man, bagarre rangée entre militants du RHDP
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son collaborateur, nouvelles rassurantes sur son chef cab
Politique
Côte d'Ivoire : Mabri « bouleversé » par la disparition de son co...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pour une route
Politique
Cameroun : Tensions à la frontière avec la Guinée-Equatoriale pou...
Cameroun il y a 23 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Soro poursuit sa campagne devant des étudiants à Paris: «Je veux changer les choses dans mon pays»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Soro je sais pas qui sont tes conseils politiques mais je leurs dit bravo. ? ? ?. Messieurs, bravo à vous de faire croire à ce bouffon que c'est les enfants des riches parisiens la ( c'est une école privée donc ceux qui y sont c'est des gosses de riches qui connaissent pas grand chose de la CI) qui vont voter. Merci de le faire croire que ces gosses ont une influence Tres certaine sur l'électorat africain. Merci de croire à ce rigolo qui se dit pourtant panafricaniste que les petits blancs valent mieux que les étudiants de cocody ou les jeunes de ferké. Merci de le conseiller qu'il faut perpétuer le complexe qu'il a depuis là de l'homme blanc en somme. Nous ici nous voyons ceux qui bossent et surtout, qui ont des idées. On en a marre des tribuns puérils. Bravo Franklin niamsy. Quelqu'un qui peut expliquer la démocratie à des minables politiques d'autres pays alors que son propre pays en constitue un exemple. Ça ne pouvait donner que ce spectacle pitoyable de ton Soro. ? bravo ? à vous son équipe.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Non @Zezeto, c'est un axe nouveau et intelligent. Mais avant de juger de façon aussi hâtive, attends donc de voir les retombées. La ligne droite n'est pas le plus court chemin d'un point à un autre, surtout en politique.
 
 il y a 4 mois
Zezeto
Mon cher je connais l'HEIP comme ma poche. Je connais la mentalité des étudiants qui y sont. Ils en ont rien à foutre de l'Afrique ( sauf ceux qui vont bosser pour des entreprises ayant des succursales en Afrique mais même dans ce cas, c'est à long terme). La majorité ne savait même pas qui est Guillaume SORO avant. Je le sais car j'y étais hier. Et tu sais, presque chaque mois y a un invité qui vient parler là bas. Demain ils auront déjà oublié ce bouffon. Et contrairement à ce que tu dis, on ne peut pas afficher la posture d'un pan-africaniste, critiquer le PRADO qui vient chercher les ressources ici, et finir par l'imiter. En fait il a pas pu rencontrer ceux qu'il visait donc il se rabat sur ces petits. C'est pas un autre chemin. D'ailleurs ce que vous ne savez pas c'est que les blancs ici ne s'affichent pas avec les gens au hasard. Les grands décideurs ont déjà des notes de synthèse sur la CI et savent qui ne peut pas être élu. Peine perdue en définitive. Tu vas voir que Nyamsi va le lâcher comme il a lâché Compaoré quand les burkinabè ont dit merde. C'est un mercenaire. C'est eux qui le pousse au ridicule. Merci les gars
 
 il y a 4 mois
Manuel225
Mon éducation ne me permet pas d'insulter une personne de surcroît un homme de cette trempe, fussions-nous dans la politique. Faire la politique n'est pas une licence pour injurier. L'on peut exprimer son désaccord, son opposition sans descendre dans la poubelle. Même si l'être humain est le reflet de lui-même et de la société, faisons fort d'être courtois.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Je suis d'accord avec vous. Je présente mes excuses pour m’être emporté dans mon écrit. Merci de me permettre de revenir à la courtoisie républicaine. Bien à vous,
 
 il y a 4 mois
Peace101
Pauvre moustique... Qu'est-ce-que tu veux changer ? Les routes, les ponts, l'électricité dans plus de 80 du pays, l'eau potable dans les plus de 80pourcent aussi, hôpitaux, salaires revalorisés...etc... Pauvre génocidaire tueur de IB et filleul du chien gbagba, que veux-tu changer ? Quel minable comme clouaba qu'on n'a pas lavé depuis 2002 ? J'ai envie de dire cancre tueur soro... Viens au pays tu vas parler... Le peuple t'attend...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Merci zezeto. Je vois et j apprecie ton sens des valeurs. Tu te démarque positivement d une certaine race de commentateur qui ne font pas preuve de hauteur. On a commencé par faire des critiques et malheureusement la noirceur des insectes des ténèbres nous a tiré vers le bas. En bon ivoirien je fais t imiter et rendre mes commentaires plus élevés. Merci pour ton humilité. Pour finir je ne trouve pas cela intelligent de passer son temps a insulter un homme qui aurait eu 49 % de voix dans une élection présidentielle. Faut que les gens choisissent la voie de la paix. Merci frère.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà un animal frontiste qui s'est inscrit sur ce site juste pour insulter et vilifier un observateur qui se joue à la victime. Bété et assimilé frontiste typique. Comme tout bon faussaire des logements sociaux, ce sont ces tactiques qui constituent leur trademark... Pauvre clown...
 
 il y a 4 mois
Peace101
Riressss... Tu te dis Ivoirien mais tu aboies quand un Ivoirien bâtit partout des routes, écoles, ponts, poteaux électriques, adductions d'eau potable, revalorise les salaires etccc, tu aboies et te débranles ici. Non, tu es une vraie sorcière comme tes ascendants... Rigoclown... On avance..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Qui s est reconnu ooo
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riresss... Le frayalisme de clown en pleine action. On a bien compris... Mdrrrr... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
J'apprécie quelques commentaires avec une hauteur d'esprit et de pardons. Vous êtes une espèce en voie de disparition... Que restera t il dans cette bananeraie ?...Merci pour votre humanité et lumière.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
Null des etudians croix il
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement